Problème d'affichage pdf à la compilation d'un beamer avec pauses

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
EpsilonPi
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 1
Inscription : lundi 22 février 2021, 02:23
Statut actuel : Enseignant

Problème d'affichage pdf à la compilation d'un beamer avec pauses

Message non lu par EpsilonPi »

Bonjour,

j'ai un souci lors de la compilation de mon beamer : le pdf fait apparaitre des boites noires par dessus mes boites habituelles de théorèmes et propositions : exemple https://ibb.co/fYW117z au lieu des boites normales de couleur bleu ou vert ici.
Ce problème est récent, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis à jour texmaker (5.0.4), mais en revenant à la version 5.0.3 le problème persiste.

Lorsque je compile avec l'entête \documentclass[handout]{beamer} tout se passe bien, c'est lorsque je compile avec \documentclass{beamer} pour avoir les pauses que le problème se produit.
J'ai tenté d'autres modes de compilation via dvi ou autre, mais le pdf final a toujours le même problème d'affichage.

Je ne sais pas si je dois donner tout le code de mon fichier...

Edit : en essayant des trucs je vois que c'est le mode transparent \setbeamercovered{transparent} qui fait déconner l'affichage, car quand je le désactive tout va bien.

Merci pour votre aide !
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Re: Problème d'affichage pdf à la compilation d'un beamer avec pauses

Message non lu par gigiair »

Il faudrait confectionner un ECM. Ça se fait par dichotomie en éliminant tout ce qui ne provoque pas l'erreur (ni de nouvelles !).
C'est parfois un peu fastidieux, il faut le faire sur une copie du fichier incriminé en utilisant la mise en commentaire.
C'est AMHA la seule façon de détecter les dysfonctionnements.
Texmaker n'a aucune responsabilité dans la production du pdf, il se contente d'envoyer la commande de compilation au système, ce que l'on peut faire directement sans que ça ne change le résultat.
JJR.
LaTeXien migrateur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message