[TeXpérimental] Vidéos TeX

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
un bon petit
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 995
Inscription : vendredi 12 juin 2009, 22:35
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Chambéry
Contact :

[TeXpérimental] Vidéos TeX

Message non lu par un bon petit »

Voici, grâce à quelques vidéos, un peu de partage de connaissances sur TeX :

https://www.youtube.com/channel/UCt3zJL ... V7Qyi1bI6A

En vous demandant la plus grande indulgence, car comme on peut s'en rendre compte, l'exercice est très difficile pour moi :crazy: .
J'essaierai, si ma motivation persiste, d'alimenter le plus régulièrement possible cette « chaine ».

Désolé pour le bruit.

Note aux admins : si ce genre de post est indésirable sur ce forum, merci de l'effacer, cela ne me pose aucun problème.
Programmer en TeX, TeXpérimental
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: [TeXpérimental] Vidéos TeX

Message non lu par MB »

Merci, c'est une très bonne initiative ! Je me lance dans la première vidéo de la série.
Edit. Très intéressant. Et le son qui n'était pas très bon dans la première vidéo semble bien meilleur dans les suivantes. :thumbup:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
un bon petit
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 995
Inscription : vendredi 12 juin 2009, 22:35
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: [TeXpérimental] Vidéos TeX

Message non lu par un bon petit »

MB a écrit : vendredi 30 avril 2021, 13:06Et le son qui n'était pas très bon dans la première vidéo semble bien meilleur dans les suivantes. :thumbup:
Ben, j'avais mon PC de bureau HS : carte graphique grillée.
J'ai dû bosser sur mon portable pendant 1 semaine et naturellement, pour faire la première vidéo, j'ai innocemment utilisé le micro du portable. Ce n'est qu'en faisant le montage ensuite sur le PC -- remis en état entre temps -- que j'ai compris (trop tard) que ce micro est médiocre. :think:
Programmer en TeX, TeXpérimental
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: [TeXpérimental] Vidéos TeX

Message non lu par MB »

Je comprends mieux la différence entre la première vidéo et les trois suivantes. Après c'est pas dramatique non plus, ça grésille un peu mais ça reste très audible. Merci pour le travail en tout cas.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
kriztho
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 49
Inscription : vendredi 30 avril 2021, 15:14
Statut actuel : Enseignant

Re: [TeXpérimental] Vidéos TeX

Message non lu par kriztho »

Merci pour ce travail remarquable et je suis déjà abonné ! Hâte de voir la suite et d’apprendre les fondations et TeX.
zariski63
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 525
Inscription : jeudi 14 octobre 2010, 09:20
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [TeXpérimental] Vidéos TeX

Message non lu par zariski63 »

Formidable !
J'attends la suite avec impatience et ce d'autant plus que je bosse "Apprendre à programmer avec tex".
Merci beaucoup.
CE
Répondre