Caractères bizarres avec Texmaker

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Caractères bizarres avec Texmaker

Message non lu par kojak »

Bonjour,

Pour info, je n'ai jamais rencontré ce souci sous linux. :)
Pas d'aide par MP.
Euher
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 26
Inscription : samedi 11 avril 2015, 08:30
Statut actuel : Enseignant

Re: Caractères bizarres avec Texmaker

Message non lu par Euher »

MB a écrit : mardi 11 mai 2021, 11:58 Il faudrait explorer ici la liste des bugs Qt. J'ai effectué quelques recherches rapides, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Là clairement, ça va sortir de mes compétences... Si des passionnés ont le temps de regarder je les remercie d'avance !
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Caractères bizarres avec Texmaker

Message non lu par guiguiche »

Je continue à avoir le souci tous les jours (et plusieurs fois par jour évidemment) de manière assez aléatoire avec LyX sous Windows 10. Il est vrai que je n'ai pas mis à jour LyX depuis longtemps. Peut-être que Qt5 fonctionne mieux depuis. :crazy:
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Caractères bizarres avec Texmaker

Message non lu par MB »

A priori il y a du nouveau ici.
The same bug is reported on SourceForge https://sourceforge.net/p/texstudio/bugs/2401/. Maxime Oger found a way to repdroduce it and also a workaround. It seems to be a Qt bug that happens only on Windows, because the Alt Gr key is handeld as Alt + Ctrl. I am also able to reproduce the bug in other Qt Applications, for example in Spyder (Python IDE).
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Euher
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 26
Inscription : samedi 11 avril 2015, 08:30
Statut actuel : Enseignant

Re: Caractères bizarres avec Texmaker

Message non lu par Euher »

Je me suis résigné à la "solution" suivante, qui n'est pas vraiment satisfaisante mais me permet de travailler sans être dérangé.
Au lancement de Texmaker, je tape cette séquence dans mon document, en utilisant les chiffres du pavé numérique :
AltGr 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 AltGr
Un caractère aléatoire apparaît, puis j'efface le tout (séquence et caractère aléatoire).
Je suis alors débarrassé du bug pour toute ma session. C'est du bricolage, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message