[Pythontex] randassign

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
plcorbin
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 17
Inscription : samedi 18 décembre 2021, 18:50
Statut actuel : Enseignant

[Pythontex] randassign

Message non lu par plcorbin »

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à Pythontex et randassign qui permettent de créer une liste de sujets randomisés avec leurs corrigés. Le tout fonctionne bien chez moi. Dans les exemples que j'ai vus et étudiés ici ou là, les réponses aux questions sont des chaînes de caractère.
Voici une partie d'un code à titre d'exemple:

Code : Tout sélectionner

\begin{pycode}
a = random.randint(1, 10)
reponse ="il y a  {0} petits cochons".format(a) 
ra.addsoln(reponse)
\end{pycode}
J'aimerais savoir s'il est possible donner une réponse avec ra.addsoln() qui serait par exemple un graphique (avec tikz par exemple).
Évidemment, je souhaite que la réponse apparaisse uniquement dans le corrigé.

Auriez-vous une idée sur le sujet ?
Merci et bonne fête à tous.

Bien à vous,
Patrice.
plcorbin
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 17
Inscription : samedi 18 décembre 2021, 18:50
Statut actuel : Enseignant

Re: [Pythontex] randassign

Message non lu par plcorbin »

Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter d'utiliser pythontex et randassign. Je me suis à mis lualatex et avec le langage de programmation lua, j'arrive à faire des sujets randomisés avec leurs corrigés très facilement. Par ailleurs, c'est plus satisfaisant car ça fait moins bricolage qu'avec Pythontex (où il faut compiler trois fois)...

Meilleurs voeux à tous.
Patrice.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: [Pythontex] randassign

Message non lu par MB »

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une bonne décision.

Si jamais vous avez l'occasion de partager quelques exemples par ici, ça pourrait peut-être favoriser l'utilisation de lualatex, encore très marginale. J'avais d'ailleurs ouvert ce sujet il y a peu. La difficulté vient peut-être du langage lua, qui est bien moins pratiqué que le langage python (et qui dispose d'ailleurs d'un moins grand nombre de bibliothèques).

Je n'ai jamais utilisé pythontex, mais si j'avais à faire appel à python pour générer des sujets latex randomisés, je procéderais de la sorte.
  1. Création d'un template latex.
  2. Création d'un programme python qui ouvre le template latex et qui remplace les parties randomisées afin de générer un nouveau document tex.
  3. Compilation classique du document tex obtenu.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message