Balise latex et enregistrement MySQL
-
- Utilisateur débutant
- Statut actuel : Enseignant
Balise latex et enregistrement MySQL
Bonjour,
Je souhaite insérer du texte avec du code latex (donc avec des caractères antislash) dans une requête d'une base de donnée MySQL.
Or, le texte est bien enregistré, mais sans les caractères antislash. Par conséquent, l'affichage des formules sur le rendu d'une page web ne s'effectue pas correctement.
Après les recherches, je n'ai pas trouvé la solution au problème.
Merci de vos retours.
Je souhaite insérer du texte avec du code latex (donc avec des caractères antislash) dans une requête d'une base de donnée MySQL.
Or, le texte est bien enregistré, mais sans les caractères antislash. Par conséquent, l'affichage des formules sur le rendu d'une page web ne s'effectue pas correctement.
Après les recherches, je n'ai pas trouvé la solution au problème.
Merci de vos retours.
-
- Administrateur
Re: Balise latex et enregistrement MySQL
Bonjour, auriez-vous un exemple de requête à proposer ?
-
- Utilisateur débutant
Bonjour,
Exemple de code Latex dans du php :
Exemple de code php et SQL :
Merci.
Exemple de code Latex dans du php :
Code : Tout sélectionner
$variable_texte="\(\displaystyle f\left(x\right)\)"
$requete="INSERT INTO base_de_donnees (texte) VALUES('".$variable_texte."')";
mysqli_query($cnx,$requete);
-
- Administrateur
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'une question concernant latex, mais plutôt du question concernant php, à savoir comment insérer un antislash dans une chaîne de caractères php. Avez-vous testé la syntaxe suivante ? (en remplaçant les " par des ')
$variable_texte='\(\displaystyle f\left(x\right)\)'
-
- Utilisateur débutant
Oui, il ne s'agit pas d'un problème de syntaxe en latex mais plutôt de son enregistrement dans la base de données.
Le code en latex est mélangé à des phrases en français. Il s'agit par exemple d'un énoncé d'exercice de mathématiques ou de physique.
L'énoncé est proposé dans un formulaire en code html et php et récupéré en php via par exemple :
Comme le code en latex est mélangé à du texte en français, je ne peux pas mettre le code avec des apostrophes comme vous l'avez proposé.
Exemple avec ce forum : les internautes peuvent écrire du texte avec du code latex dans ce formulaire et l'enregistrement s'effectue sans soucis.
Merci.
Le code en latex est mélangé à des phrases en français. Il s'agit par exemple d'un énoncé d'exercice de mathématiques ou de physique.
L'énoncé est proposé dans un formulaire en code html et php et récupéré en php via par exemple :
$variable_texte=$_POST['variable']
Exemple avec ce forum : les internautes peuvent écrire du texte avec du code latex dans ce formulaire et l'enregistrement s'effectue sans soucis.
Merci.
-
- Administrateur
Je déplace le sujet en tribune libre, étant donné qu'il ne concerne pas l'usage de latex.
Avez-vous regardé du côté des fonctions php addslashes ou mysqli.real-escape-string ?
Avez-vous regardé du côté des fonctions php addslashes ou mysqli.real-escape-string ?
-
- Utilisateur débutant
Bonjour,
Oui, j'utilisais ces fonctions dans une class mais la nouvelle version de php ne les autorise plus.
Mais je vais tout de même réutiliser cette idée et essayer de contourner le problème.
Merci pour ce rappel.
Et pardon pour le post placé au mauvais endroit.
Bonne journée.
Oui, j'utilisais ces fonctions dans une class mais la nouvelle version de php ne les autorise plus.
Mais je vais tout de même réutiliser cette idée et essayer de contourner le problème.
Merci pour ce rappel.
Et pardon pour le post placé au mauvais endroit.
Bonne journée.
-
- Utilisateur chevronné
Bonjour.
Ces fonctions PHP sont pourtant valables avec la version la plus récente de PHP. C'est donc assez étrange de lire que PHP ne les accepte plus.
Ces fonctions PHP sont pourtant valables avec la version la plus récente de PHP. C'est donc assez étrange de lire que PHP ne les accepte plus.
Mathématiques, LaTeX et Python : https://www.mathweb.fr
Cours particuliers de maths par webcam: https://courspasquet.fr
Cours particuliers de maths par webcam: https://courspasquet.fr
-
- Utilisateur débutant
Ce ne sont pas les fonctions qui ne sont plus acceptées, mais la class que j'avais créée. Je me suis peut-être mal exprimé.
J'ai refais mon code, sans passer par cette class et en n'utilisant que la fonction mysqli.real_escape_string et cela fonctionne.
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai refais mon code, sans passer par cette class et en n'utilisant que la fonction mysqli.real_escape_string et cela fonctionne.
Je vous remercie pour votre aide.