Bonjour,
Je viens d'installer MiKTex et Texmaker sur mon macbook, je peux initier un code et l'enregistrer sur Texmaker mais lorsque vient le moment de la compilation un message s'affiche "fichier non trouvé".
Avez vous une idée du problème ?
Latex "fichier non trouvé" mac
-
- Utilisateur débutant
- Statut actuel : Étudiant
-
- Utilisateur éprouvé
Re: Latex "fichier non trouvé" mac
Bonjour,
1) as-tu sauvegardé ton fichier avant de lancer la compilation ?
2) si oui, as-tu un fichier de log dans le répertoire où est stocké le fichier .tex ? D'autres fichiers ? Si oui quelles extensions .aux ... ?
Bonne journée.
1) as-tu sauvegardé ton fichier avant de lancer la compilation ?
2) si oui, as-tu un fichier de log dans le répertoire où est stocké le fichier .tex ? D'autres fichiers ? Si oui quelles extensions .aux ... ?
Bonne journée.
-
- Utilisateur confirmé
Bonjour,
Je sais que cela ne répond pas à votre question, mais il y a une distribution TeX dédiée au mac : MacTeX (c'est du TexLive) ; je l'utilise depuis plus de 10 ans, jamais de problèmes, pas de configuration de lieu de stockage des fichiers, éditeur intégré (Texshop).
Il suffit de faire une recherche 'mactex', actuellement c'est la version 2023 ; 4 clics c'est téléchargé, installé et prêt à l'emploi.
Cela dit, ce n'est que mon avis...
Bon Wé.
Je sais que cela ne répond pas à votre question, mais il y a une distribution TeX dédiée au mac : MacTeX (c'est du TexLive) ; je l'utilise depuis plus de 10 ans, jamais de problèmes, pas de configuration de lieu de stockage des fichiers, éditeur intégré (Texshop).
Il suffit de faire une recherche 'mactex', actuellement c'est la version 2023 ; 4 clics c'est téléchargé, installé et prêt à l'emploi.
Cela dit, ce n'est que mon avis...
Bon Wé.
iMac 27'' Intel Core i9 10 coeurs, 40 Go Ram, MacBook Pro 16", TeX Live
-
- Utilisateur chevronné
Je n'ai pas de Mac, mais cela me paraît effectivement une bonne solution. Sinon, autant retourner sous Windaube.jmd a écrit : samedi 11 novembre 2023, 10:16 Je sais que cela ne répond pas à votre question, mais il y a une distribution TeX dédiée au mac : MacTeX (c'est du TexLive) ; je l'utilise depuis plus de 10 ans, jamais de problèmes, pas de configuration de lieu de stockage des fichiers, éditeur intégré (Texshop).

-
- Utilisateur chevronné
J'hésite à signaler au modérateur le message précédent comme violent ...