Probabilités et pari sportif

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Gemma
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Messages : 1
Inscription : vendredi 17 mai 2024, 07:48
Statut actuel : Lycéen

Probabilités et pari sportif

Message non lu par Gemma »

Bonjour

Je sais que ce n'est pas du niveau supérieur, mais j'aime bien les probabilités moi aussi et je voulais te poser quelques questions sur les paris sportifs.

Qui utilise ces probabilités ?

Par exemple, dans un match de football, il y a trois possibilités : l'équipe 1 gagne, match nul, ou l'équipe 2 gagne. Chaque événement est associé à une cote, par exemple 2, 4, et 4, ce qui donne des probabilités de 1/2, 1/4, et 1/4 respectivement.

Je sais que si je parie seul (ou avec quelqu'un) une somme proportionnelle à chaque probabilité, je ne gagne ni ne perds rien, ce qui n'est pas intéressant. Mais en pariant légèrement plus sur le favori à chaque match (quelques euros), on pourrait gagner un peu d'argent en suivant le déroulement du match et en se fiant à son intuition et aux statistiques.

Penses-tu que c'est une bonne idée ? Aurais-tu un conseil à donner sachant que jouer à deux est parfait pour les cotes supérieures ou égales à deux pour deux équipes, sauf en cas de match nul où on perd tous les deux ?

Enfin, il y a des cotes dont la somme des pourcentages dépasse 100 %, par exemple 1/2.25 + 1/2.75 + 1/2.70 = 116 %. Ça peut être perturbant, mais bon.

Merci pour tes conseils !
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8200
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans

Re: Probabilités et pari sportif

Message non lu par guiguiche »

Aucune idée : je ne joue jamais, je ne connais pas le fonctionnement de ces paris donc je n'ai pas d'avis sur ce que tu demandes.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.