Bonjour,
J’ai été acceptée dans plusieurs classes prépa (Fauriel, Berthollet, Les Minimes, St Just) et j’attends aussi une réponse pour une prépa littéraire à Edouard Herriot, ainsi qu’un BUT GEA en alternance à Lyon 2. Je dois bientôt faire un choix, mais je suis un peu perdue.
Mon profil : bonne élève dans les matières économiques, linguistiques et littéraires, mais je suis moins à l’aise en maths complémentaires (environ 12 de moyenne). Je m’interroge sur la prépa ECG, où les maths ont un poids important. Est-ce que mes autres points forts peuvent vraiment compenser cette faiblesse en maths, et si oui, quelle prépa me conviendrait le mieux, surtout que je suis de Lyon ? Je me demande aussi si la prépa littéraire pourrait être une solution pour éviter les maths, et quelles sont alors les chances d’accéder aux écoles de commerce par cette voie. Enfin, le BUT GEA en alternance m’intéresse également, avec la possibilité d’intégrer une école de commerce plus tard via les admissions parallèles.
J’ai trouvé un article intéressant qui présente des informations sur l’accès à une école de commerce après un BUT https://reussirsonbut.fr/ecole-de-comme ... es-un-but/, en revanche je voulais avoir des retours d’expérience ou des conseils sur ces différentes options.
Merci d’avance !
Demande informations sur niveau de Maths en prépa
-
- Utilisateur débutant
- Messages : 1
- Inscription : mercredi 11 décembre 2024, 21:34
- Statut actuel : Lycéen