Vous utilisez un agent IA pour rester concentré pendant vos rédactions ?

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Bastien052
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Étudiant

Vous utilisez un agent IA pour rester concentré pendant vos rédactions ?

Message non lu par Bastien052 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine rédaction d’un mémoire (mis en page bien sûr avec LaTeX), et comme beaucoup ici j’imagine, je me rends compte que le plus dur n’est pas toujours d’écrire… mais de tout faire en même temps. Répondre aux mails, gérer les appels, suivre les deadlines, vérifier les sources, etc.

Je me demandais : est-ce que vous avez trouvé des façons de gagner du temps, ou des petits outils qui vous aident à rester concentrés pendant les longues phases d’écriture ?

Je pense notamment à tout ce qui permet de limiter les interruptions. Est-ce que certains ici ont déjà automatisé certaines choses ? Par exemple, gérer les appels, filtrer les demandes, ou même planifier automatiquement des rappels ?

Je suis preneuse de vos retours d’expérience. Pas seulement pour moi, je pense que ça peut aider pas mal de monde ici qui jongle entre travail et rédaction.

Merci d’avance pour vos idées, même les plus simples sont bonnes à prendre.