La 3D mathématique

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
visiteur

La 3D mathématique

Message non lu par visiteur »

Bonjour,
Voici l'adresse du site web du logiciel K3DSurf qui permet de visioner des surfaces mathématiques définies par des équations paramétriques: http://k3dsurf.sourceforge.net/index_fr.html
K3DSurf est gratuit (Licence GPL) et disponible pour Linux, windows et MacOS . J'éspère pour vous un grand plaisir d'utilisation :wink:

Image
Virtualmeet

J3DSurf

Message non lu par Virtualmeet »

Bonjour,
Vous trouverez ici l'équivalent en Java (applet en ligne) du logiciel K3DSurf pour le dessin des équations mathématiques 3D. Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Merci
virtualmeet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 12
Inscription : samedi 09 septembre 2006, 04:21

K3DSurf 0.5.6 pour Windows

Message non lu par virtualmeet »

Salut tlm,
Une nouvelle version de K3DSurf est sortie, avec comme principale nouveaute: le support des isosurfaces (ie: f(x,y,z) = 0).
Tous vos suggestions, commentaires et repports de bugs seront apprecies.
Merci.
Taha

Téléchargement:

kde-apps.org : http://kde-apps.org/content/show.php?content=25049 Ou
SourceForge.net : http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=142839

Image
virtualmeet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 12
Inscription : samedi 09 septembre 2006, 04:21

K3DSurf 0.6.0: Mise a jour majeure

Message non lu par virtualmeet »

Bonjour,
Ceci est pour vous avisez qu'une mise a jour majeure est disponible en telechargement, avec l'introduction de l'acceleration graphique materielle et l'effet morph des Isosurfaces.
Cordialement.
Taha

Telechargement :

Windows :
http://www.kde-apps.org/content/dow...tent=25049&id=5
Autre :
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=25049




Image
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Message non lu par François D. »

Merci pour ces infos.

Cela dit, est-ce qu'on ne devrait pas transférer ce fil vers la catégorie « Logiciels mathématiques » ?
virtualmeet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 12
Inscription : samedi 09 septembre 2006, 04:21

Message non lu par virtualmeet »

François D. a écrit :Merci pour ces infos.

Cela dit, est-ce qu'on ne devrait pas transférer ce fil vers la catégorie « Logiciels mathématiques » ?
Peut etre bien, sauf que dans « Logiciels mathématiques », on pose des questions sur des logiciels comme Mathematica, Maple (des "mamouths" qui possedent une communaute deja bien etablie)... alors qu'ici c'est une tribune libre, qui correspond assez bien a la philosophie du logiciel en question, et le thread existe deja dans cette section. Enfin, ce sera trop d'honneur pour K3DSurf de se trouver dans la section « Logiciels mathématiques »...au moderateur d'en juger l'utlite :)
Merci
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par guiguiche »

Y-a pas d'export en eps (j'ai vu png, bmp, jpg) ? C'est une fonctionnalité envisagée ?

PS. Ca me dit bien de changer le topic de forum.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Oui, je déplace le sujet (il était vieux et à l'époque la catégorie n'existait pas).
On n'est pas obligés de poser des questions dans la section "Logiciels mathématiques". :wink:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
virtualmeet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 12
Inscription : samedi 09 septembre 2006, 04:21

Message non lu par virtualmeet »

MB a écrit :Oui, je déplace le sujet (il était vieux et à l'époque la catégorie n'existait pas).
On n'est pas obligés de poser des questions dans la section "Logiciels mathématiques". :wink:
Merci. :)

Code : Tout sélectionner

Y-a pas d'export en eps (j'ai vu png, bmp, jpg) ? C'est une fonctionnalité envisagée ? 
On m'a deja demande ce format sauf qu'il n'est pas supporte par Qt (la librairie graphique de K3DSurf). Il reste a verifier si OpenGL permet de le faire...j'avoue que je n'en pas la moindre idee. Si elle le permet, je le rajouterais dans la prochaine version. En attendant, beaucup de convertisseur peuvent generer des eps du png ou autre.
Cordialement.
Taha
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Message non lu par François D. »

Oui : convert du paquet ImageMagick est ton ami :P !
virtualmeet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 12
Inscription : samedi 09 septembre 2006, 04:21

Message non lu par virtualmeet »

François D. a écrit :Oui : convert du paquet ImageMagick est ton ami :P !
Oui, ou encore meilleur GIMP dont une version marche sous Windows ici (je viens de faire un test de conversion png -> eps). 8)
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Message non lu par Arnaud »

ImageMagick n'est pas aussi lourd que Gimp et existe aussi pour windows il me semble.

J'en profite pour dire que K3Dsurf est un excellent logiciel, bravo pour ton boulot :clapping:
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
virtualmeet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 12
Inscription : samedi 09 septembre 2006, 04:21

Message non lu par virtualmeet »

Arnaud a écrit :ImageMagick n'est pas aussi lourd que Gimp et existe aussi pour windows il me semble.
On lui donne encore raison a ce Francois :twisted:
J'en profite pour dire que K3Dsurf est un excellent logiciel, bravo pour ton boulot Clapping
Merci. Faut dire qu'il reste encore pas mal de travail a faire et vos commentaires seront precieuses pour son amelioration.
Cordialement
Taha
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message