LaTeX et growth-hacking : possible ou complètement à côté de la plaque ?

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Henri003
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Autre

LaTeX et growth-hacking : possible ou complètement à côté de la plaque ?

Message non lu par Henri003 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’appelle Henri, je suis passionné par les maths, mais aussi curieux de tout ce qui touche au numérique et à la transmission du savoir. Ces derniers temps, je m’intéresse à une approche un peu différente : le growth-hacking. À la base c’est plutôt utilisé dans le marketing, mais je me demande s’il n’y aurait pas moyen de l’appliquer à la diffusion de contenus pédagogiques, en particulier autour des maths et des sciences.

Et là, je me pose une question qui peut sembler étrange : est-ce qu’on pourrait utiliser LaTeX comme un outil dans cette logique de growth-hacking ? Par exemple pour automatiser la création de contenus clairs et élégants, les diffuser facilement, ou même rendre des présentations interactives plus attractives pour les étudiants ou lecteurs en ligne.

Je ne sais pas si d’autres ici se sont déjà posé ce genre de question, ou ont tenté des expériences dans ce sens. Si oui, je serais ravi d’avoir vos retours, vos idées ou même vos doutes.

Merci d’avance pour vos partages.
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Re: LaTeX et growth-hacking : possible ou complètement à côté de la plaque ?

Message non lu par MB »

Bonjour, s'agit-il d'une véritable question ou d'un contenu généré par intelligence artificielle ? Difficile à dire ...
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: LaTeX et growth-hacking : possible ou complètement à côté de la plaque ?

Message non lu par projetmbc »

Le robot semble avoir honte... :lol: