Présentations

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
cyrille

Présentations

Message non lu par cyrille »

Cyrille 30 ans professeur de mathématiques/informatique, (sciences physiques à temps perdus) en lycée technique agricole perdu au fond du Cantal. J'enseigne de la 4eme T au Bac Pro.

Après avoir été ingénieur en informatique en gros système, j'enseigne depuis deux ans, mes besoins sont essentiellement pédagogiques, je suis en effet très isolé dans mon lycée, car je suis le seul enseignant dans ma matière.

Merci à ceux qui m'aideront.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Bienvenue à toi Cyrille (au fait tu as accès aux forums Professeurs ?). J'enseigne dans un collège de la région Parisienne (de niveau faible) et il est possible que les programmes ne soient pas trop différents et que l'on puisse échanger documents et idées.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
cyrille

Message non lu par cyrille »

Oui, ZeImp qui est sous un pseudo qui m'est inconnu ici, m'a ajouté au forum des profs. Nous nous croisons régulièrement sur les sites de vidéo numérique, il m'a guidé ici, je pense qu'il y aura d'autres profs, je vais envoyer des mails.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Message non lu par nirosis »

ZeImp et MB sont la même et unique personne. :wink:
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

nirosis a écrit :ZeImp et MB sont la même et unique personne.
Oui, on peut pas rester incognito ici ! :wink:
Sinon, Cyrille, tu utilises Latex pour tes cours ou tes devoirs ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
cyrille

Message non lu par cyrille »

j'utilise open office et son langage à lui, c'est suffisant pour mes besoins et on y prend goût. Comme je m'interesse aux maths "à saisir" depuis deux ans, je m'attache plus pour l'instant au contenu qu'à la forme n'ayant pas trouvé de limites (humour) à open office. J'ai tellement de choses à faire et tu n'as qu'à voir par exemple le debug d'audiograil plus toutes les activités que tu me connais, que je vise vraiment à l'essentiel et selon mes besoins.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Oui, je comprend bien mais je pense également que Latex peut faire gagner du temps au final, même si il est vrai qu'il faut lui consacrer un minimum de temps au départ.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Tryphon
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1839
Inscription : mercredi 01 juin 2005, 18:39
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message non lu par Tryphon »

Tiens ça me fait penser que tu m'as pas donné accès au forum prof, sauf erreur.
Répondre