Classes préparatoires : MP - PC - PT - Concours Corrigés

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
kilébo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1059
Inscription : samedi 22 avril 2006, 12:08
Localisation : Région Parisienne

Classes préparatoires : MP - PC - PT - Concours Corrigés

Message non lu par kilébo »

Bonjour,

J'ai posté, sur ce forum, quelques propositions de corrigés d'épreuves de Mathématiques posées aux concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieur, je vous propose d'en faire un petit résumé ici.
Signalons que de nombreux corrigés se trouvent ici.

L'intérêt d'un forum est de pouvoir poser des questions : alors n'hésitez-pas à vous reporter aux pages citées ci-dessus, pour toute question sur une épreuve corrigée, ou à ouvrir un nouveau sujet sur ce forum, pour toute question sur une épreuve non corrigée. Nous essaierons d'y répondre.

PS : Malgré l'attention apportée dans la rédaction et la relecture de ces corrigés, ceux-ci comportent nécessairement des erreurs. Merci de me les signaler pour correction.
A une erreur de calcul et de raisonnement prêt, tout cela doit être correct.
kilébo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1059
Inscription : samedi 22 avril 2006, 12:08
Localisation : Région Parisienne

Programmes CPGE

Message non lu par kilébo »

Pour compléter les éléments ci-dessus, je rappelle que les programmes des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles se trouvent ici :



J'en recommande vivement une lecture attentive aux élèves : Vous y trouverez exactement ce que l'on attend de vous le jour de l'épreuve (et ce qui est hors programme et qui ne devra donc pas être utilisé -sauf peut-être aux ENS).
A une erreur de calcul et de raisonnement prêt, tout cela doit être correct.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message