Dernière TI et stat

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par guiguiche »

D'après ma femme, la TI82 originelle n'accepte pas des effectifs supérieurs à 99 mais la TI82stat n'a plus ce problème.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

guiguiche a écrit :D'après ma femme, la TI82 originelle n'accepte pas des effectifs supérieurs à 99 mais la TI82stat n'a plus ce problème.
Affirmatif, mais il existe un correctif, je dois avoir une version papier et le programme qu'il suffit de transférer sur la TI 82 (la vieille !) sur les nouvelles, il n'y a pas de problème... Théoriquement..
Le Setup de TI ne joue pas sur les Stats...

@Olivier : tu ne dégagerais pas des ondes négatives sur les TI... à moins que ce ne soit tes filles :P

PS : quel est ton problème avec les fréquences : tu fais alors des Stats à une variable ? Moi, ça marche sur ma TI82Stats fr la nouvelle !
Pour les vieilles TI 82, j'crois que ça bug... donc faut en changer :roll:
Pas d'aide par MP.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Message non lu par rebouxo »

J'ai essayé avec des fréquences, Guiguiche avait déjà parlé d'un bug. Mais le message est le même.

Ca marche avec toutes les autres TI maintenant, sauf les 82; Ce qui bizarre c'est que les filles se souviennent d'avoir utilisé leurs calculatrices avec ce type d'exo, mais n'ont jamais eu cette erreur. Bon, elles se débrouillent avec les formules c'est pas plus mal...

@kojak : macho va ! Tu rentres sur le côté obscur des GM. ShhhhhhhSHhhhh.
Futur Dark Kojak.

Olivier
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

rebouxo a écrit :J'ai essayé avec des fréquences, Guiguiche avait déjà parlé d'un bug. Mais le message est le même.

Ca marche avec toutes les autres TI maintenant, sauf les 82; Ce qui bizarre c'est que les filles se souviennent d'avoir utilisé leurs calculatrices avec ce type d'exo, mais n'ont jamais eu cette erreur.
si les effectifs sont inférieurs à 100, pas de problème et aussi pour les fréquences : il vaut mieux une bonne vieille TI80.
Iidem pour les fréquences, ça marche pas :roll:
rebouxo a écrit : @kojak : macho va ! Tu rentres sur le côté obscur des GM. ShhhhhhhSHhhhh.
J'aime bien les STI : on a des discussions viriles :lol:
rebouxo a écrit : Futur Dark Kojak.

Olivier
Non, Kojak tout court :P
Pas d'aide par MP.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Message non lu par rebouxo »

Kojak a écrit : J'aime bien les STI : on a des discussions viriles Laughing
Ha toi aussi. :D

Olivier
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

Au fait Rebouxo, vous avez un bouquin en première STI ?
Nous, on a le "vieux" Dimathème de chez Didier éditions 1998, bien sûr un auteur est B Verlant :P
Est ce que quelqu'un sait où en est le changement de programme et la refonte des STI ?
Pas d'aide par MP.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Message non lu par rebouxo »

kojak a écrit :Au fait Rebouxo, vous avez un bouquin en première STI ?
Nous, on a le "vieux" Dimathème de chez Didier éditions 1998, bien sûr un auteur est B Verlant :P
Est ce que quelqu'un sait où en est le changement de programme et la refonte des STI ?
Pareil. Le verlant, version moderne (celle dont la couverture est viollette).
Vu le choix (il y a le bouquin de Excellent, mais il porte assez mal son nom).

Aux dernières nouvelles, il est nul part...
Si j'ai bien compris les disciplines techno bloquent tout ce qu'elles peuvent, car ils vont se retrouver avec beaucoup moins d'heures. Mais c'est tout ce que j'ai comme info. Le programme de math semble écrit, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il contient. Et j'ai très peur que nous perdions plein d'heure (du style 2 h en classe entière et 1 en groupe).
Comment enterrer la filière techno en 10 leçons, MEN, 2007.
Et pourtant, les élèves qui sortent de l'enseignement technique trouvent très rapidement du boulot (même ceux d'électronique, qui n'offre pourtant aucun débouché), souvent bien payé (comme nous pour un BTS, pas mal, non...), mais évidemment cela coûte plus cher...

Tiens j'en profite pour une p'tite pub :

* Le mamouth se trompe
* Editeur(s) : Editions du Palio
* Auteur(s) : G. Winter


Présentation par l'éditeur

Tout semble avoir été dit sur les malheurs de l'Ecole ; mais à quelques mois des élections de 2007, les questions d'éducation restent au coeur de l'actualité. Pendant ce temps, le mammouth, la machine administrative, prospère et profite de la complicité frileuse des politiques de tous bords : il continue à afficher de pseudo réformes et à construire de coûteuses usines à gaz.

C'est cette impuissance tranquille que révèle une inspectrice pédagogique régionale. Elle introduit ainsi dans le débat un point de vue rarement exprimé, celui du veilleur, éveilleur de talents, constamment présent sur le terrain. Dégagée aujourd'hui de son devoir de réserve, Geneviève Winter rappelle des vérités dérangeantes et le leurre des solutions bâclées ou consensuelles : la décentralisation, le mythe de l'établissement de proximité, l'enseignement à la carte, les enseignants "animateurs" sans initiative ni autorité.

Ce désordre a largement contribué à effacer les repères, à priver les élèves des savoirs fondamentaux et à constituer les ghettos scolaires. Et surtout le ministère, plombé par des décennies de cogestion paresseuse avec les syndicats, néglige l'essentiel : on ne fera rien pour nos enfants, si l'on ne redonne pas force et professionnalisme à un capital mal géré : les enseignants du second degré. Au lieu de soutenir leur engagement et leur autorité, une administration centrale aveugle et incohérente les noie dans un océan d'instructions contradictoires et les laisse naviguer sans boussole avec leurs chefs d'établissement débordés. Les solutions existent, et l'auteur en propose. Mais elles demandent du courage.
Au sommaire

* Comment a-t-on sacrifié les professeurs ?
* Qui sont les professeurs ?
* Qu'attend-on des professeurs ?
* Qu'enseignent-ils et comment ?
* Comment comprendre leurs paradoxes ?
* Que voit, que peut l'inspecteur ?
* L'inspecteur en campagne
* Comment soutient-on leur talent ?
* Comment détruire sans reconstruire ?
* Pourquoi le mammouth est-il cynique ?
* Où sont les urgences ?
Je l'ai pas lu, mais si les IPR (même à la retraite) se lâchent. Et pour une fois, l'auteur semble (pas lu, donc méfiance) s'en prendre à l'adminsitration centrale qui fait beaucoup plus de dégât que la méthode globale...

Olivier
N'importe quoi se fil
GroBen

Message non lu par GroBen »

Si j'ai bonne mémoire, les fonctions statistiques des vieilles TI 82 consomment pas mal de mémoire pour leurs calculs (aussi bizarre que cela puisse etre), et ne s'exécutent pas si la bete n'a pas suffisement de place disponible. Pour peu que sa propriétaire ait gardé ses vieilles antiseches de lycée, ça bloque ...
edouard59

Message non lu par edouard59 »

Bonjour, j'ai le même problème et une autre personne de ma classe ayant également la TI-82 a le même problème.
Ce message ERR : STAT s'affiche sur de nombreuses séries et nous nous demandons s'il existe un moyen pour remédier à ce problème?
Merci d'avance ;)
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

Bonjour,
Quel est le problème exactement ?
Et poste ici un exemple de série où ça ne fonctionne à priori pas....
Pas d'aide par MP.
edouard59

Message non lu par edouard59 »

Le problème est que pour certaines séries, il m'est impossible d'obtenir les différents résultats tels que la médiane, l'écart type, la moyenne... comme la personne qui a crée ce topic.
Un exemple:
Nb d'enfants: 0 1 2 3 4 5 (L1)
Nb de familles: 54 141 60 18 12 15 (L2)
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

Si tu as la vieille TI82 noire, c'est normal... Il y a eu un bug qui a été corrigé depuis sur les nouvelles. Il existe un correctif : en clair, il suffit d'écrire un programme qui permet les effectifs supérieurs à 100...
Pas d'aide par MP.
patrice rabiller
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 87
Inscription : jeudi 27 avril 2006, 06:54
Localisation : Vendée
Contact :

Message non lu par patrice rabiller »

J'ai eu moi aussi ce problème et j'ai écrit, pour mes élèves, un bout de programme qui le corrige :
http://perso.orange.fr/patrice.rabiller ... 20Ti82.PDF
edouard59

Message non lu par edouard59 »

Oui, j'ai la vieille TI noire ^^
Pour ton programme, il faut donc remplacer les Output de la fin par les 3 lignes que tu as rajouté en bas??
En tout cas, c'est très sympa de ta part de m'avoir donner ce fichier pdf ;)
Demain je l'essaye car il y a plein de touches assez spécial comme la première :lol:
Encore merci!

EDIT: ClrHome, Output... ce sont des touches ? car je ne les trouve pas... :(
edouard59

Message non lu par edouard59 »

Bonsoir à tous!
J'ai rentré le programme mais ça ne marche toujours pas :roll:
Il faut juste rentrer le programme, rien d'autre?
patrice rabiller
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 87
Inscription : jeudi 27 avril 2006, 06:54
Localisation : Vendée
Contact :

Message non lu par patrice rabiller »

Comme c'est indiqué, il faut commencer par saisir les données :
- la liste des valeurs dans la liste L1
- la liste des effectifs (ou des fréquences) dans la liqste L2

Ensuite on lance le programme et c'est tout !

Pour les "touches" ClrHome ou OutPut, il faut appuyer sur la touche PRGM puis choisir le menu CTL ou I/O ou EXEC avec les flèches de déplacement.
edouard59

Message non lu par edouard59 »

Merci ça marche!! :D
Répondre