Dernière TI et stat
-
- Modérateur général
- Messages : 8191
- Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
- Statut actuel : Enseignant
- Localisation : Le Mans
- Contact :
D'après ma femme, la TI82 originelle n'accepte pas des effectifs supérieurs à 99 mais la TI82stat n'a plus ce problème.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Affirmatif, mais il existe un correctif, je dois avoir une version papier et le programme qu'il suffit de transférer sur la TI 82 (la vieille !) sur les nouvelles, il n'y a pas de problème... Théoriquement..guiguiche a écrit :D'après ma femme, la TI82 originelle n'accepte pas des effectifs supérieurs à 99 mais la TI82stat n'a plus ce problème.
Le Setup de TI ne joue pas sur les Stats...
@Olivier : tu ne dégagerais pas des ondes négatives sur les TI... à moins que ce ne soit tes filles
PS : quel est ton problème avec les fréquences : tu fais alors des Stats à une variable ? Moi, ça marche sur ma TI82Stats fr la nouvelle !
Pour les vieilles TI 82, j'crois que ça bug... donc faut en changer
Pas d'aide par MP.
-
- Modérateur honoraire
- Messages : 6962
- Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
- Localisation : le havre
- Contact :
J'ai essayé avec des fréquences, Guiguiche avait déjà parlé d'un bug. Mais le message est le même.
Ca marche avec toutes les autres TI maintenant, sauf les 82; Ce qui bizarre c'est que les filles se souviennent d'avoir utilisé leurs calculatrices avec ce type d'exo, mais n'ont jamais eu cette erreur. Bon, elles se débrouillent avec les formules c'est pas plus mal...
@kojak : macho va ! Tu rentres sur le côté obscur des GM. ShhhhhhhSHhhhh.
Futur Dark Kojak.
Olivier
Ca marche avec toutes les autres TI maintenant, sauf les 82; Ce qui bizarre c'est que les filles se souviennent d'avoir utilisé leurs calculatrices avec ce type d'exo, mais n'ont jamais eu cette erreur. Bon, elles se débrouillent avec les formules c'est pas plus mal...
@kojak : macho va ! Tu rentres sur le côté obscur des GM. ShhhhhhhSHhhhh.
Futur Dark Kojak.
Olivier
si les effectifs sont inférieurs à 100, pas de problème et aussi pour les fréquences : il vaut mieux une bonne vieille TI80.rebouxo a écrit :J'ai essayé avec des fréquences, Guiguiche avait déjà parlé d'un bug. Mais le message est le même.
Ca marche avec toutes les autres TI maintenant, sauf les 82; Ce qui bizarre c'est que les filles se souviennent d'avoir utilisé leurs calculatrices avec ce type d'exo, mais n'ont jamais eu cette erreur.
Iidem pour les fréquences, ça marche pas
J'aime bien les STI : on a des discussions virilesrebouxo a écrit : @kojak : macho va ! Tu rentres sur le côté obscur des GM. ShhhhhhhSHhhhh.
Non, Kojak tout courtrebouxo a écrit : Futur Dark Kojak.
Olivier
Pas d'aide par MP.
-
- Modérateur honoraire
- Messages : 6962
- Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
- Localisation : le havre
- Contact :
Pareil. Le verlant, version moderne (celle dont la couverture est viollette).kojak a écrit :Au fait Rebouxo, vous avez un bouquin en première STI ?
Nous, on a le "vieux" Dimathème de chez Didier éditions 1998, bien sûr un auteur est B Verlant
Est ce que quelqu'un sait où en est le changement de programme et la refonte des STI ?
Vu le choix (il y a le bouquin de Excellent, mais il porte assez mal son nom).
Aux dernières nouvelles, il est nul part...
Si j'ai bien compris les disciplines techno bloquent tout ce qu'elles peuvent, car ils vont se retrouver avec beaucoup moins d'heures. Mais c'est tout ce que j'ai comme info. Le programme de math semble écrit, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il contient. Et j'ai très peur que nous perdions plein d'heure (du style 2 h en classe entière et 1 en groupe).
Comment enterrer la filière techno en 10 leçons, MEN, 2007.
Et pourtant, les élèves qui sortent de l'enseignement technique trouvent très rapidement du boulot (même ceux d'électronique, qui n'offre pourtant aucun débouché), souvent bien payé (comme nous pour un BTS, pas mal, non...), mais évidemment cela coûte plus cher...
Tiens j'en profite pour une p'tite pub :
Je l'ai pas lu, mais si les IPR (même à la retraite) se lâchent. Et pour une fois, l'auteur semble (pas lu, donc méfiance) s'en prendre à l'adminsitration centrale qui fait beaucoup plus de dégât que la méthode globale...
* Le mamouth se trompe
* Editeur(s) : Editions du Palio
* Auteur(s) : G. Winter
Présentation par l'éditeur
Tout semble avoir été dit sur les malheurs de l'Ecole ; mais à quelques mois des élections de 2007, les questions d'éducation restent au coeur de l'actualité. Pendant ce temps, le mammouth, la machine administrative, prospère et profite de la complicité frileuse des politiques de tous bords : il continue à afficher de pseudo réformes et à construire de coûteuses usines à gaz.
C'est cette impuissance tranquille que révèle une inspectrice pédagogique régionale. Elle introduit ainsi dans le débat un point de vue rarement exprimé, celui du veilleur, éveilleur de talents, constamment présent sur le terrain. Dégagée aujourd'hui de son devoir de réserve, Geneviève Winter rappelle des vérités dérangeantes et le leurre des solutions bâclées ou consensuelles : la décentralisation, le mythe de l'établissement de proximité, l'enseignement à la carte, les enseignants "animateurs" sans initiative ni autorité.
Ce désordre a largement contribué à effacer les repères, à priver les élèves des savoirs fondamentaux et à constituer les ghettos scolaires. Et surtout le ministère, plombé par des décennies de cogestion paresseuse avec les syndicats, néglige l'essentiel : on ne fera rien pour nos enfants, si l'on ne redonne pas force et professionnalisme à un capital mal géré : les enseignants du second degré. Au lieu de soutenir leur engagement et leur autorité, une administration centrale aveugle et incohérente les noie dans un océan d'instructions contradictoires et les laisse naviguer sans boussole avec leurs chefs d'établissement débordés. Les solutions existent, et l'auteur en propose. Mais elles demandent du courage.
Au sommaire
* Comment a-t-on sacrifié les professeurs ?
* Qui sont les professeurs ?
* Qu'attend-on des professeurs ?
* Qu'enseignent-ils et comment ?
* Comment comprendre leurs paradoxes ?
* Que voit, que peut l'inspecteur ?
* L'inspecteur en campagne
* Comment soutient-on leur talent ?
* Comment détruire sans reconstruire ?
* Pourquoi le mammouth est-il cynique ?
* Où sont les urgences ?
Olivier
N'importe quoi se fil
Si j'ai bonne mémoire, les fonctions statistiques des vieilles TI 82 consomment pas mal de mémoire pour leurs calculs (aussi bizarre que cela puisse etre), et ne s'exécutent pas si la bete n'a pas suffisement de place disponible. Pour peu que sa propriétaire ait gardé ses vieilles antiseches de lycée, ça bloque ...
-
- Utilisateur confirmé
- Messages : 87
- Inscription : jeudi 27 avril 2006, 06:54
- Localisation : Vendée
- Contact :
J'ai eu moi aussi ce problème et j'ai écrit, pour mes élèves, un bout de programme qui le corrige :
http://perso.orange.fr/patrice.rabiller ... 20Ti82.PDF
http://perso.orange.fr/patrice.rabiller ... 20Ti82.PDF
Oui, j'ai la vieille TI noire ^^
Pour ton programme, il faut donc remplacer les Output de la fin par les 3 lignes que tu as rajouté en bas??
En tout cas, c'est très sympa de ta part de m'avoir donner ce fichier pdf ;)
Demain je l'essaye car il y a plein de touches assez spécial comme la première
Encore merci!
EDIT: ClrHome, Output... ce sont des touches ? car je ne les trouve pas... :(
Pour ton programme, il faut donc remplacer les Output de la fin par les 3 lignes que tu as rajouté en bas??
En tout cas, c'est très sympa de ta part de m'avoir donner ce fichier pdf ;)
Demain je l'essaye car il y a plein de touches assez spécial comme la première
Encore merci!
EDIT: ClrHome, Output... ce sont des touches ? car je ne les trouve pas... :(
-
- Utilisateur confirmé
- Messages : 87
- Inscription : jeudi 27 avril 2006, 06:54
- Localisation : Vendée
- Contact :
Comme c'est indiqué, il faut commencer par saisir les données :
- la liste des valeurs dans la liste L1
- la liste des effectifs (ou des fréquences) dans la liqste L2
Ensuite on lance le programme et c'est tout !
Pour les "touches" ClrHome ou OutPut, il faut appuyer sur la touche PRGM puis choisir le menu CTL ou I/O ou EXEC avec les flèches de déplacement.
- la liste des valeurs dans la liste L1
- la liste des effectifs (ou des fréquences) dans la liqste L2
Ensuite on lance le programme et c'est tout !
Pour les "touches" ClrHome ou OutPut, il faut appuyer sur la touche PRGM puis choisir le menu CTL ou I/O ou EXEC avec les flèches de déplacement.