[3ème] Help

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
LeX_Luthor

[3ème] Help

Message non lu par LeX_Luthor »

Salut à tous, donc je vous présente mon problème. Je suis en 3ème et demain j'ai le brevet blanc de mathématiques, jusque là rien de bien terrible, mais le problème c'est que je ne connais absolument rien, même pas les bases du programme de 3ème (pourtant je suis un très bon élève dans toutes les autres matières).
Je dois connaitre les egalités remarquables, les triangles rectangles, le thèoreme de pythagore et la sphère (et savoir les mettre en pratique bien sur) donc voilà si vous pouviez me conseiller des sites ou des logiciels ou même m'aider vous même pour que j'arrive à combler mon retard ce serait sympa.
Voilà ^^
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par guiguiche »

Pour demain matin, ça me paraît court comme délai pour réussir à tout apprendre par internet. Ca se saurait déjà s'il n'y avait plus besoin de profs. A mon avis, le mieux est que tu lises les notions qui sont dans ton cours et dans ton livre. Inutile de t'éparpiller alors, cela ne règlera pas grand chose.

Ici, tu poses des questions sur des exercices que tu cherches et pour lesquels tu nous rédiges ce que tu as fait afin que l'on te corrige et te guide, au besoin, vers de nouvelles idées.

Apprendre nécessite du temps, de la patience et parfois du labeur. Nous sommes là pour accompagner ceux qui acceptent de fonctionner selon les principes ci-dessus.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
ponky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 418
Inscription : mercredi 31 janvier 2007, 22:21

Message non lu par ponky »

heureusement que guiguiche a répondu avant moi je n'aurais pas été si mesuré ...
Tryphon
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1839
Inscription : mercredi 01 juin 2005, 18:39
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message non lu par Tryphon »

ponky a écrit :heureusement que guiguiche a répondu avant moi je n'aurais pas été si mesuré ...
+1
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

bonjour,
c'est vrai qu'avec ça,
LeX_Luthor a écrit :c'est que je ne connais absolument rien,
ça commence mal : J'aime pas du tout :twisted: quand un élève me dit ça....
ponky a écrit :heureusement que guiguiche a répondu avant moi je n'aurais pas été si mesuré ...
+1 et même +5 :wink:
Pas d'aide par MP.
LeX_Luthor

Message non lu par LeX_Luthor »

Non mais ne croyez pas que je suis un mauvais élève ou quoi que ce soit, je cherche juste un site où je pourrais reprendre le programme de 3ème avec des exercices ect.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Message non lu par kojak »

LeX_Luthor a écrit :Non mais ne croyez pas que je suis un mauvais élève ou quoi que ce soit, je cherche juste un site où je pourrais reprendre le programme de 3ème avec des exercices ect.
Si tu vas en cours, tu dois bien en avoir des exos. De plus, t'as un livre de Maths dans ta classe ? Si oui, as tu fait tous les exos qui sont dedans ? :roll:
Pas d'aide par MP.
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Message non lu par Arnaud »

LeX_Luthor a écrit :Non mais ne croyez pas que je suis un mauvais élève ou quoi que ce soit, je cherche juste un site où je pourrais reprendre le programme de 3ème avec des exercices ect.
Si tu veux t'entrainer sur internet pour revoir les bases, il y a les site de AMIcollege et de mathenpoche, avec exercices corrigés et rappels de cours.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
Répondre