Pas vraiment nickel.rebouxo a écrit :Nickel.
Mais c'est sur la bonne voie alors !
Bonjour,francois a écrit :Bonjour à tous.
Oui si les solides sont définis comme des surfaces de fonctions.Par exemple :
1) Peut-on peut faire automatiquement des intersections dans l'espace ?
Je crois que beaucoup de fonctionnalités 3D sont en cours de développement.2) "Asymptote" gère-t-il automatiquement les parties cachées ?
Code : Tout sélectionner
import solids;
unitsize(1cm);
currentprojection=orthographic(0,100,25);
real r=2, R=2.5, h=0.5, H=1;
triple CB=(0,0,0);
triple CM=(0,0,H);
triple CH=(0,0,H+h);
revolution C=cylinder(CB,R,H,Z);
revolution c=cylinder(CM,r,h,Z);
currentlight=nolight;
C.fill(white);
C.draw(backpen=white);
c.fill(white);
c.draw(backpen=white);
triple D=(r,0,h+H);
triple G=(-r,0,h+H);
triple d=(r,0,h+H+1);
triple g=(-r,0,h+H+1);
draw(d--D,dotted);
draw(g--G,dotted);
draw(Label("$d$",align=Center,filltype=UnFill),d--g,Arrows);
shipout(bbox(xmargin=1mm,invisible));
Tu vas intégrer ton ancien fichier geometry_pi à la version officielle d'Asymptote c'est ça ?Ph. Ivaldi a écrit :[...] mais le développement du paquet "geometry.asy" prend tout mon temps...
Ho ce n'est pas grand chose; j'ai juste ouvert le fichier light.asy pour voir le code.MB a écrit :Merci encore pour ta réponse sur le forum d'Asymptote. :D
Non, je fais (j'essaye de faire) beaucoup mieux.MB a écrit : Tu vas intégrer ton ancien fichier geometry_pi à la version officielle d'Asymptote c'est ça ?
C'est un peu long à expliquer.[...] tu saurais me dire quelle est la différence entre markers.asy et plain_markers.asy ?
Merci, ça me va comme explication. :DPh. Ivaldi a écrit :Globalement 'plain_markers.asy' définit les routines de bases sur les marqueurs qui divisent les chemins par des points et 'markers.asy' les routines qui divisent les chemins par des intervales et fournit les marques 'stick','tilde' etc.