[Info] Activation par Mail

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

[Info] Activation par Mail

Message non lu par MB »

Suite à quelques inscriptions fraduleuses, une étape supplémentaire est maintenant demandée au moment de l'inscription sur le forum.

Le compte doit être activé par mail et l'adresse mail fournie doit donc obligatoirement être valide. L'inscription sera donc un peu plus longue puisqu'il faudra attendre (peu de temps en théorie) de recevoir le mail contenant le lien d'activation du compte.

Ceci devrait peut être limiter les inscriptions publicitaires qui sont de plus en plus courantes.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par guiguiche »

Bonne initiative.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

guiguiche a écrit :Bonne initiative.
J'espère que ça va résorber le problème ...
Il sera peut être également nécessaire d'interdire aux invités de poster (partout).
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
sotwafits

Message non lu par sotwafits »

MB a écrit :
guiguiche a écrit :Bonne initiative.
J'espère que ça va résorber le problème ...
Il sera peut être également nécessaire d'interdire aux invités de poster (partout).
Avant d'en arriver là, il y a peut-être une solution : mettre pour les invités une authentification par image (des lettres/chiffres sur une image, à déchiffrer)

Je connais un forum comparable à celui-là (http://forum.sara.free.fr, géré aussi par phpbb) qui a été littéralement inondé de spam (+ de 500 en 1 jour), du jour au lendemain. Je pense qu'il faut faire quelque chose rapidement, car ça risque d'arriver ici sans prévenir.

En attendant, il y a 2 nouveaux spams :

viewtopic.php?p=4145#p4145
viewtopic.php?p=4146#p4146
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

sotwafits a écrit :Avant d'en arriver là, il y a peut-être une solution : mettre pour les invités une authentification par image (des lettres/chiffres sur une image, à déchiffrer)
Bah, c'est une idée. Je ne crois pas que ça soit directement géré par PhpBB par contre. De plus, il semble qu'au final très peu d'invités postent sur le forum (sauf pour spamer). Donc bon ... on verra !
sotwafits a écrit :En attendant, il y a 2 nouveaux spams :

viewtopic.php?p=4145#p4145
viewtopic.php?p=4146#p4146
Oui, merci, c'est supprimé.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre