Couleurs et notes de bas de pages

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Couleurs et notes de bas de pages

Message non lu par Rémi »

Bonjour,

Il ya quelques temps déjà j'avais posé la question suivante : "Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment changer la couleur des notes de bas de pages que l'on insère dans un tableau à l'aide de footnotemark et footnotetext." sur un forum LaTeX et je n'ai pas eut de réponses. Quelqu'un aurait-il des idées ?

Merci d'avance.

Rémi.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Je n'ai jamais essayé, mais jusqu'à maintenant, tu as essayé quoi ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Message non lu par Rémi »

En fait j'ai pas essayé grand chose pour le moment. Ce qui se passe c'est que j'avais mis mes notes de bas de pages en couleurs mais comme dans les tableaux il faut utiliser une commande spécifique pour faire les notes et que la couleur ne marche pas avec cette commande, je suis embêté.
Je ne sais pas trop où chercher la solution. Je n'ai pas trouvé de documentation là-dessus mais je ne suis pas sûr qu'il n'y en ait pas.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

J'ai fait des recherches de mon côté et je n'ai rien trouvé non plus ... :(
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Message non lu par Rémi »

En tout cas sympa d'avoir essayé. Si un jour je trouve, je viendrai donner la réponse.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Rémi a écrit :Si un jour je trouve, je viendrai donner la réponse.
Idem, je poursuis mes recherches.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Message non lu par Rémi »

Je vais préciser un peu car en relisant, j'ai l'impression de ne pas être clair. En fait, c'est le petit indice qui symbolise la note dont je veux changer la couleur et pas la note elle-même. Ceci pour qu'on évite de confondre avec une puissance d'un chiffre dans mon cas. Une autre solution serait de remplacer les chiffres habituellement utilisé par les notes par des symboles. Je vais refaire des essais, il ya peut-être une solution évidente que je n'ai pas essayé à l'époque.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Oui, merci pour la précision : c'est bien ce que j'avais compris. Tient moi au courant de tests.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Tryphon
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1839
Inscription : mercredi 01 juin 2005, 18:39
Localisation : Un peu plus à l'Ouest

Message non lu par Tryphon »

un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

\let\oldfootnotemark\footnotemark
\renewcommand\footnotemark{\setcolor{machin}\oldfootnotemark}
avec le \usepackage qui va bien.

Je ne suis pas sûr du tout pour la syntaxe \setcolor{machin}, il faut regarder dans la documentation du package de gestion des couleurs. Il me semble que c'est colordvi.

Sinon, y'a pas un package qui s'appelerait fancynote ou qqch comme ça ?
P.Fradin

Message non lu par P.Fradin »

J'ai essayé ça:

Code : Tout sélectionner

\usepackage{xcolor}

\let\oldfootnote\footnote
\renewcommand{\footnote}[1]{\color{blue}\oldfootnote{#1}\color{black}}
Ca a l'air de marcher, les numéros des notes dans le texte sont en bleu.
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Message non lu par Rémi »

Merci pour ces différentes indications. Je ne dispose pas du package xcolor. Dès que je l'ai rapatrié, je vous dit si ça marche bien chez moi.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Rémi a écrit :Merci pour ces différentes indications. Je ne dispose pas du package xcolor. Dès que je l'ai rapatrié, je vous dit si ça marche bien chez moi.
Je pensais que tu avais essayé avec xcolor et que cela n'avait pas fonctionné (c'est pour ça en fait que je voulais savoir ce que tu avais essayé). Moi j'avais effectué des recherche dans l'optique de repérer un problème connu avec \footnotemark et les couleurs. Et je n'avais rien trouvé à ce sujet. Il est donc fort possible que les procédure classiques indiquées fonctionnent.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Message non lu par Rémi »

J'avais essayé le package color seulement ne connaissant pas xcolor. De plus je t'avouerai que je ne suis pas très pointu dans le domaine. Là je prends ce qu'on me donne mais si je veux comprendre ce qui est fait je vais faire quelques recherches.
Répondre