Linux cd live et latex
-
lachorale
Linux cd live et latex
Connaissez-vous une distrib linux en live cd incluant latex ?
merci
merci
-
Nico
- Modérateur honoraire

-
rebouxo
- Modérateur honoraire

Mais souent dans une version assez ancienne en ce qui concerne les packages (entre autre). Je ne suis pas passez sous linux pour cette raison. Certes dans la version 9.2 de Suse, on a bien LaTeX, mais impossible de d'installer une version plus récente (c'était l'an dernier et le latex daté de 2002). Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner latex récent et Kile.
Salut
Oli
Salut
Oli
-
guiguiche
- Modérateur général

- Statut actuel : Enseignant
-
rebouxo
- Modérateur honoraire

Tant qu'à utiliser un système à la LyX autant utiliser TeXmacs, en plus il interface des logiciels de calculs, il y a un logiciel de géométrie dynamique et c'est WYSIWYG !
Problème, il ne relis que le très standard TeX/LaTeX (aucun graphique, quelque soit le système).
Si je devais commencer maintenant c'est ce que je prendrais pour écrire des sciences. Il vraiment très simple d'utilisation, belle typo (c'est les mêmes fontes que TeX, pareil pour les césures). Les possibilités d'interfaçage sont vraiment top. Pb c'est beaucoup mieux intégrer à Linux que chez Billou.
Problème, il ne relis que le très standard TeX/LaTeX (aucun graphique, quelque soit le système).
Si je devais commencer maintenant c'est ce que je prendrais pour écrire des sciences. Il vraiment très simple d'utilisation, belle typo (c'est les mêmes fontes que TeX, pareil pour les césures). Les possibilités d'interfaçage sont vraiment top. Pb c'est beaucoup mieux intégrer à Linux que chez Billou.
-
guiguiche
- Modérateur général

-
rebouxo
- Modérateur honoraire

-
guiguiche
- Modérateur général

C'est vrai que wintexmacs a évolué en passant de la version 1.0.4 à la version 1.0.5 mais je n'ai pas encore été conquis d'autant plus que je n'ai guère le temps de rentrer dans la "philosophie" texmacs. Déjà que je découvre régulièrement de nouvelles fonctionnalités à lyx (lyx+qt+kde est un régal pour le moment).
-
rebouxo
- Modérateur honoraire

C'est vrai que les touches de raccourcs sont vraiment nombreuses. Une touche est particulièrement importante c'est la touche de tabulation qui permet de changer le dernier caractère entré.
Pour taper un $\alpha$, il suffit de taper a puis d'appuyer sur la touche de tabulation. Je trouve que c'est une super idée.
De même pour les inégalités.
Pour taper un $\alpha$, il suffit de taper a puis d'appuyer sur la touche de tabulation. Je trouve que c'est une super idée.
De même pour les inégalités.
-
guiguiche
- Modérateur général

-
rebouxo
- Modérateur honoraire