Nouvelle version du forum

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par guiguiche »

Effectivement, la notification par mail des MP ne fonctionne pas actuellement. Les admin bossent dessus actuellement.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par MB »

guiguiche a écrit :Effectivement, la notification par mail des MP ne fonctionne pas actuellement. Les admin bossent dessus actuellement.
Oui apparemment c'est un problème phpBB3 (qui n'est pas encore distribué en version finale donc qui peut comporter des bugs).
Ca devrait être réglé bientôt.

Par ailleurs désolé pour l'interruption de ce matin.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Valvino
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 921
Inscription : mercredi 21 mars 2007, 10:59

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par Valvino »

Apparemment le contraste de bleus est plus profond, c'est mieux, merci aux admins pour leurs super boulots :wink:
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par MB »

Valvino a écrit :Apparemment le contraste de bleus est plus profond, c'est mieux, merci aux admins pour leurs super boulots :wink:
C'est encore pas finalisé mais bon ! :D
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
ponky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 418
Inscription : mercredi 31 janvier 2007, 22:21

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par ponky »

Bonsoir,

très beau très réussi, nouvelles fonctionnalités appréciées !

Merci !

ponky
ponky
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par EricK »

C'est très joli, bravo aux administrateurs ... mais j'ai un plantage récurrent de Opera avec la nouvelle version du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par MB »

EricK a écrit :mais j'ai un plantage récurrent de Opera avec la nouvelle version du forum.
Ah bon pourtant je pense que phpBB3 a dû être testé sous Opéra mais bon ... je vais me renseigner.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par Arnaud »

EricK a écrit :C'est très joli, bravo aux administrateurs ... mais j'ai un plantage récurrent de Opera avec la nouvelle version du forum.
Quoi comme plantage ?
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
francois
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 856
Inscription : jeudi 21 septembre 2006, 00:14
Localisation : Antony
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par francois »

Je voudrais féliciter toutes les personnes qui s'occupent de ce forum. Bravo pour tout le travail d'une manière générale, et bravo pour la nouvelle formule. Après quelques tâtonnements ce qui est bien normal, je trouve qu'on a maintenant une lisibilité absolument parfaite ! Et c'est vraiment un critère fondamental je trouve. Entre les citations, les codes que l'on ajoute dans son message, on a un rendu magnifique.

Cela donne envie de faire des jolis messages sans fautes d'orthographes. BRAVO ET MERCI !!!
François Lafont
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par EricK »

Arnaud a écrit :
EricK a écrit :C'est très joli, bravo aux administrateurs ... mais j'ai un plantage récurrent de Opera avec la nouvelle version du forum.
Quoi comme plantage ?
Lorsque j'appuie sur l'icone 2 ou 3 pour accéder à la seconde ou troisième page d'une discussion, il arrive (ce n'est pas systématique) que j'ai un plantage d'Opera avec fermeture pure et simple de l'application.

Et je viens à l'instant d'avoir un plantage en éditant un de mes messages.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par nirosis »

francois a écrit :Cela donne envie de faire des jolis messages sans fautes d'orthographes. BRAVO ET MERCI !!!
:D J'espère que ca donnera la même impression à tout le monde !
EricK a écrit :Lorsque j'appuie sur l'icone 2 ou 3 pour accéder à la seconde ou troisième page d'une discussion, il arrive (ce n'est pas systématique) que j'ai un plantage d'Opera avec fermeture pure et simple de l'application.
Ah très bizarre comme plantage. C'est à ce point ! On va regarder si c'est un problème connu ou si tu es le seul... Il n'y a aucun message d'erreur j'imagine. Tu as des logs avec Opera peut être ?
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par EricK »

EricK a écrit :Lorsque j'appuie sur l'icone 2 ou 3 pour accéder à la seconde ou troisième page d'une discussion, il arrive (ce n'est pas systématique) que j'ai un plantage d'Opera avec fermeture pure et simple de l'application.
Ah très bizarre comme plantage. C'est à ce point ! On va regarder si c'est un problème connu ou si tu es le seul... Il n'y a aucun message d'erreur j'imagine. Tu as des logs avec Opera peut être ?
Non pas de log, pas le temps (d'ailleurs, ça vient encore de se produire, il y a deux minutes). J'ai appuyé sur le 3 de cette discussion à partir du panneau "A propos de MathemaTeX", et paf ! planté, recours à la case départ, vous ne touchez pas 2 brouzoufs.

Par ailleurs, j'ai repéré un autre problème.
Sur la page viewtopic.php?p=27774#p27774, un $P'$ a été tranformé en "P39;" et pas moyen remettre ça en place par édition du message (aucune modif au premier essaie, plantage du navigateur au second).
cerise
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 447
Inscription : mercredi 08 juin 2005, 18:03
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par cerise »

Wah, la différence surprend ;-) Il va falloir un petit temps d'adaptation...
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par nirosis »

EricK a écrit :Non pas de log, pas le temps (d'ailleurs, ça vient encore de se produire, il y a deux minutes). J'ai appuyé sur le 3 de cette discussion à partir du panneau "A propos de MathemaTeX", et paf ! planté, recours à la case départ, vous ne touchez pas 2 brouzoufs.

Par ailleurs, j'ai repéré un autre problème.
Sur la page viewtopic.php?p=27774#p27774, un $P'$ a été tranformé en "P39;" et pas moyen remettre ça en place par édition du message (aucune modif au premier essaie, plantage du navigateur au second).
Pour le P39;, il faudra regarder, c'est pas normal, donc il faut encore qu'on comprenne d'où ça vient.
Pour l'autre plantage avec ton navigateur, je n'ai pas d'idée. Pour que ca fasse planter ton navigateur au point de le fermer, ça m'intrigue fortement...
Peux-tu me donner l'url du lien sur lequel tu cliques quand tu as vu le plantage?
bah sinon faudra que je l'installe pour tester directement... je le ferai dès que j'aurai du temps !
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par Arnaud »

J'ai déjà un peu regardé, les liens sont du type :

viewtopic.php?t=4280
viewtopic.php?t=4280

J'ai trouvé un bug concernant Opera et la RC4, corrigé dans la RC5, mais cela touche le nombre de caractères dans un titre ( Bug #12627 ).
Je n'ai rien trouvé d'autre.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par MB »

@EricK : Tu utilises la dernière version d'Opera ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par EricK »

MB a écrit :@EricK : Tu utilises la dernière version d'Opera ?
La 9.23 donc bien la dernière version.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par EricK »

Merci encore pour vos efforts mais je dois peut-être bien être le seul à utiliser Opera ici donc ne vous embêtez pas trop non plus.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par nirosis »

viewtopic.php?t=4280
Est-ce que cette url merdouille aussi sur opera ?
Teste plusieurs fois pour être sûr que ça bug ou non. C'est la même chose que cella là mais écrite différemment:
viewtopic.php?t=4280
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par MB »

En tout cas j'ai fait un test rapide sur IE (6) pour voir et je trouve que le résultat n'est pas génial non plus. L'affichage est lent et il y a une barre horizontale inutile. Bref, encore une bonne raison de passer à Firefox !! :P
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre