[3ème] DM

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
ponky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 418
Inscription : mercredi 31 janvier 2007, 22:21

Re: [3ème] DM

Message non lu par ponky »

manue2b a écrit :mais mon prof il est c** il nous donne des exo et des DM on a pas fais le cours dessus

tu vas pas nous le refaire une fois de plus ce coup-là ! tu as fait Thalès en 4e.
ponky
manue2b

Re: [3ème] DM

Message non lu par manue2b »

Mais la c'est pas thales qu'il faut faire heuresement que y en a un (en particulier) qui m'a aider et c'est tres gentil de sa part et que si je demande qu'on m'aide c'est que j'en ai besoin
manue2b

Re: [3ème] DM

Message non lu par manue2b »

pour le 3 je recopie le truc du 2 avec les chiffre ou je fais directement
d=4.7x65 / (4.7-4.6)
d=3055
?
ponky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 418
Inscription : mercredi 31 janvier 2007, 22:21

Re: [3ème] DM

Message non lu par ponky »

ha bon ? pas Thalès ? j'aimerais bien voir la rédaction finale alors.
ponky
cyrille

Re: [3ème] DM

Message non lu par cyrille »

manue2b a écrit :pour le 3 je recopie le truc du 2 avec les chiffre ou je fais directement
d=4.7x65 / (4.7-4.6)
d=3055
?
tu recopies le truc avec les chiffres pour montrer que tu sais remplacer et ensuite tu mets ton calcul

@Ponky

n'embête pas mon gamin. :D
cyrille

Re: [3ème] DM

Message non lu par cyrille »

manue2b a écrit :Mais la c'est pas thales qu'il faut faire heuresement que y en a un (en particulier) qui m'a aider et c'est tres gentil de sa part et que si je demande qu'on m'aide c'est que j'en ai besoin
par contre ta rédaction des deux thalès doit être impeccable, avec les triangles qui vont bien, les droites parallèles et compagnie.
manue2b

Re: [3ème] DM

Message non lu par manue2b »

Pour les 2 thales j'ai mis sa
Dans le triangle cjp1:
ap1 et ij secante en C
(ai)//(p1j)
d'apres le théoreme de thales ...

dans le triangle cp1p2:
ap1 et bp2 secantes en C
(ab)//(p1p2)
manue2b

Re: [3ème] DM

Message non lu par manue2b »

Le calcul est juste ?
cyrille

Re: [3ème] DM

Message non lu par cyrille »

manue2b a écrit :Le calcul est juste ?
je sais pas t'as pas l'air trop empoté tu dois savoir calculer, et j'ai prêté ma machine à une élève :D

pour Thalès ça me va. T'as tout compris sinon ?
manue2b

Re: [3ème] DM

Message non lu par manue2b »

le prof est un debil il nous l'a reporté a mardi parce que son "meillieur eleve" l'a pas faits ...
et je demande si le calcul est bon parce que deux amis a moi on trouver 66.1( je sais pas comment ils on faits ^^)
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [3ème] DM

Message non lu par Arnaud »

manue2b a écrit :le prof est un debil il nous l'a reporté a mardi parce que son "meillieur eleve" l'a pas faits ...
et je demande si le calcul est bon parce que deux amis a moi on trouver 66.1( je sais pas comment ils on faits ^^)
Bon t'es pas obligé de l'insulter à chacun de tes messages, ce serait bien de ne pas dépasser le cadre de l'exo ;)
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
cyrille

Re: [3ème] DM

Message non lu par cyrille »

manue2b a écrit :le prof est un debil il nous l'a reporté a mardi parce que son "meillieur eleve" l'a pas faits ...
et je demande si le calcul est bon parce que deux amis a moi on trouver 66.1( je sais pas comment ils on faits ^^)
on connait tous les profs de France et on vient de l'appeler, il te mettra une fessée dès demain matin en public et en lisant à voix haute la lettre de Guy Moquet.
Répondre