Bientôt le portable éducatif à 100 euro

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Bientôt le portable éducatif à 100 euro

Message non lu par gigiair »

L'Uruguay vient de commander 100 000 portables à 100 dollars l'information est parue dans Le Monde.
Cette machine n'est pas prévue pour être vendue, mais cela influera certainement sur le marché. Dans le mois qui vient Asus va sortir un portable à écran de 7 pouces à très bon marché.
La machine basée sur du logiciel libre inclut Dr Geo un logiciel de constructions géométriques réalisé par Hilaire Fernandes. Plus de détails sur le projet «One laptop per child»
Vous pouvez voir ici quelques écrans de cette machine.
JJR.
LaTeXien migrateur.
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: Bientôt le portable éducatif à 100 euro

Message non lu par Framboise »

Quand je vois les t***** ( le virus cyrille me contamine... ) d'élèves qui ne sont même pas capables d'utiliser une simple machine à calculer avec les 4 opérations ou qui ne savent même pas quelle opération faire pour calculer un résultat car cela les fait ..., euh pardon, ne les intéresse pas, cela laisse rêver. :shock:

Vivement que l'on soit capables de brancher une intelligence artificielle au cerveau. :mrgreen:

Enfin, espérons que cela servira au moins à quelques uns plus doués que les autres, ne soyons pas totalement pessimistes.
:roll: :roll:
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
gigiair
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2804
Inscription : samedi 08 juillet 2006, 20:56
Localisation : Saint Bonnet Elvert

Re: Bientôt le portable éducatif à 100 euro

Message non lu par gigiair »

Les élèves ne le restent pas toute leur vie. Certains deviennent même professeur et leur changement de statut ne les rend pas plus intelligents.
J'ai eu des élèves qui sont devenus professeurs et qui tenaient ensuite des discours négatifs sur les élèves. Ça m'a fait bien rigoler, mais j'ai gardé mes pensées pour moi.
JJR.
LaTeXien migrateur.
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: Bientôt le portable éducatif à 100 euro

Message non lu par Framboise »

Les élèves ne le restent pas toute leur vie.
Il y a parfois d'agréables surprises qui agrémentent la vie.

Je désespérais mes profs en tant qu'élève, j'avais fâcheusement tendance à être à la leçon suivante dans les sciences dans le meilleurs des cas ou sur un tout autre sujet le plus souvent, ce qui mettais un peu (?) la pagaille. On me considérait comme adorable mais super-ch*****.

Je plains rétrospectivement mes anciens profs et je n'en veux pas à mes élèves.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
Répondre