[4ème] Problème de géométrie

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
tintin2321

[4ème] Problème de géométrie

Message non lu par tintin2321 »

Bonjour à tous !
Je n'ai pas compris un travail à rendre pour ce mardi.
Je vous recopie l'énoncé:

ABCD est un quadrilatère tel que AB= 5.2 cm AD= 2 cm DB= 4.8 cm BC= 1.4 cm DC= 5 cm
Démontrer que (AD) et (BC) sont parallèles.

Voilà, en fait j'ai compris mais j'ai passé 30 min devant a cherché une solution et j'en suis venue à la conclusion qu'il n'était pas possible que ces 2 droites soient parallèles.

J'aurais voulu connaitre votre avis si effectivement ces 2 droites ne sont pas parallèles. :)

Merci de votre aide.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: [4ème] Problème de géométrie

Message non lu par MB »

tintin2321 a écrit :Voilà, en fait j'ai compris mais j'ai passé 30 min devant a cherché une solution et j'en suis venue à la conclusion qu'il n'était pas possible que ces 2 droites soient parallèles.
Si la question était de prouver que les droites sont parallèles ... alors c'est un peu étrange non ?
Comment as-tu obtenu qu'il n'était pas possible que ces deux droites soient parallèles ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Jean-charles
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 2226
Inscription : mercredi 24 août 2005, 14:35
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: [4ème] Problème de géométrie

Message non lu par Jean-charles »

Bonjour,
As tu commencé par faire une figure au propre ? (si tu as du mal commence par faire une figure à main levée...)
Sur cette figure quelles suppositions peux tu faire pour les triangles $ABD$ et $DBC$ ?
Suppositions qu'il faudra prouver et qui permettront de prouver ensuite que tes droites sont bien parallèles...
Un site gratuit, sympathique et convivial pour jouer aux échecs en différé: http://www.antiblitz.net.
Pas d'aide par mp.
tintin2321

Re: [4ème] Problème de géométrie

Message non lu par tintin2321 »

Bonjour Jean-Charles
Merci de ta réponse rapide, j'ai après-en compris.
en fait c'était au niveau de la formation de la figure que je me trompé.

Merci bien de ton aide je garde ce site dans mes favoris.
A bientôt :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message