Statistique descriptive
Statistique descriptive
Bonjour tout le monde
Pouvez vous s'il vous plait m'aider a résoudre cet exercice
Exercice:
On vous donne un tableau concerne agences du secter bancaire selon leur effectif salarial au 1/12/1999
Effectif salarié au 1/12/1999 $\qquad\qquad\qquad\qquad\qquad\Tqquad\qquad\qquad\qquad\qquad$ Nombres d'agences
$[0,10[\qquad\qquad\qquad\qquad\qquad 18$
$[10,20[ \qquad\qquad\qquad\qquad \qquad 20$
$[20,50[ \qquad\qquad\qquad\qquad \qquad10$
$[50,100[ \qquad\qquad\qquad\qquad \qquad 2$
Total $\qquad\qquad\qquad\qquad \qquad$50
1) Déterminer le fréquences et les fréquences cumulées.
2) Déterminer le pourcentage des agences bancaires qui ont un effectif salarial inférieur à 14.
3) Représenter l'histogramme
4) Tracer la courbe cumulative croissante des fréquences.
Pour 1) c'est simple , mais lorsque il nous demande de déterminer les fréquences cumulées, est ce on détermine les fréquences cumulées croissantes ou bien tous les deux croissantes et décroissantes.
Pour les questions 2) et 4) je n'a aucun idée
Pour 3) je pense que peut le faire
Merci infiniment.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider a résoudre cet exercice
Exercice:
On vous donne un tableau concerne agences du secter bancaire selon leur effectif salarial au 1/12/1999
Effectif salarié au 1/12/1999 $\qquad\qquad\qquad\qquad\qquad\Tqquad\qquad\qquad\qquad\qquad$ Nombres d'agences
$[0,10[\qquad\qquad\qquad\qquad\qquad 18$
$[10,20[ \qquad\qquad\qquad\qquad \qquad 20$
$[20,50[ \qquad\qquad\qquad\qquad \qquad10$
$[50,100[ \qquad\qquad\qquad\qquad \qquad 2$
Total $\qquad\qquad\qquad\qquad \qquad$50
1) Déterminer le fréquences et les fréquences cumulées.
2) Déterminer le pourcentage des agences bancaires qui ont un effectif salarial inférieur à 14.
3) Représenter l'histogramme
4) Tracer la courbe cumulative croissante des fréquences.
Pour 1) c'est simple , mais lorsque il nous demande de déterminer les fréquences cumulées, est ce on détermine les fréquences cumulées croissantes ou bien tous les deux croissantes et décroissantes.
Pour les questions 2) et 4) je n'a aucun idée
Pour 3) je pense que peut le faire
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Re: Statistique descriptive
Je ne suis pas devin : je ne sais pas ce que tu fais habituellement dans ton cours. Par contre, à la lecture de la question 4 ...Monika a écrit :est ce on détermine les fréquences cumulées croissantes ou bien tous les deux croissantes et décroissantes.
Pour la 2, on formule l'hypothèse que les effectifs sont équirépartis sur tout l'intervalle [10,20[ : quel est alors l'effectif de la classe [10,14] ? Quelle est ensuite la réponse à ta question ?Monika a écrit :Pour les questions 2) et 4) je n'a aucun idée
Pour la 4, dessine à l'aide des valeurs obtenue à la question 1.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
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Re: Statistique descriptive
L'intervalle d'entiers [10,20[ possède 10 éléments et la classe [10,20[ a un effectif de 20Monika a écrit :est ce que l'effectif de la classe [10,14] est égal a 8?
L'intervalle d'entiers [10,14] possède ... donc la classe [10,14] a un effectif de ...
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Re: Statistique descriptive
L'intervalle d'entiers [10,14] possède 5 donc la classe [10,14] a un effectif de 10
Mais pourquoi vous avez considéré l'intervalle [10,14] et ne pas l'intervalle [10,14[ malgré qu'il nous demande de déterminer le pourcentages des agences qui ont un l'effectif salarial inférieur a 14.
Mais pourquoi vous avez considéré l'intervalle [10,14] et ne pas l'intervalle [10,14[ malgré qu'il nous demande de déterminer le pourcentages des agences qui ont un l'effectif salarial inférieur a 14.
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Re: Statistique descriptive
Pour moi, inférieur signifie inférieur ou égal. Dans le cas contraire on dit strictement inférieur.
L'usage courant du mot inférieur n'est pas le même que l'usage mathématique (même problème pour le mot "ou").
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Re: Statistique descriptive
oui (et tu dois pouvoir le retrouver sur ton graphique de la question 4).
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Re: Statistique descriptive
C'est d'ailleurs un véritable problème.guiguiche a écrit :Pour moi, inférieur signifie inférieur ou égal. Dans le cas contraire on dit strictement inférieur.
L'usage courant du mot inférieur n'est pas le même que l'usage mathématique (même problème pour le mot "ou").
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Re: Statistique descriptive
En allemand aussi ?Arnaud a écrit :C'est d'ailleurs un véritable problème.guiguiche a écrit :Pour moi, inférieur signifie inférieur ou égal. Dans le cas contraire on dit strictement inférieur.
L'usage courant du mot inférieur n'est pas le même que l'usage mathématique (même problème pour le mot "ou").
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Re: Statistique descriptive
Je dis aussi à mes élèves que quand rien n'est précisé, inférieur (ou supérieur) s'entend au sens large car, le cas échéant, si on a besoin de dire strictement, on ne peut pas se passer du mot « strictement » lui-même.
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