[Obsolète] Les documentations

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Les documentations

Message non lu par kojak »

EricK a écrit :Quelqu'un aurait-il la documentation de la version 2e (la dernière) de Babel French...
Le fichier s'appelle frenchb2-doc.pdf.
euh, t'as pas essayé ton ami ggogle, car il te donne ceci et en plus en français, pas en russe :lol:
Pas d'aide par MP.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par EricK »

kojak a écrit :
EricK a écrit :Quelqu'un aurait-il la documentation de la version 2e (la dernière) de Babel French...
Le fichier s'appelle frenchb2-doc.pdf.
euh, t'as pas essayé ton ami ggogle, car il te donne ceci et en plus en français, pas en russe :lol:
Je sais bien qu'il donne ceci, le problème n'est pas d'avoir l'adresse mais de pouvoir charger le document. Le chargement se bloque à 94% (et encore il faut au moins une demi-heure pour en arriver là, c'est à dire 224 ko ...)
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Les documentations

Message non lu par kojak »

EricK a écrit : Le chargement se bloque à 94% (et encore il faut au moins une demi-heure pour en arriver là, c'est à dire 224 ko ...)
Ben, non chez moi, ça se fait en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :wink:

tiens, par ce que c'est toi, sinon, j'l'aurais pas fait :mrgreen:
Pièces jointes
frenchb2-doc.pdf
(240.85 Kio) Téléchargé 499 fois
Pas d'aide par MP.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par guiguiche »

EricK a écrit :Je sais bien qu'il donne ceci, le problème n'est pas d'avoir l'adresse mais de pouvoir charger le document. Le chargement se bloque à 94% (et encore il faut au moins une demi-heure pour en arriver là, c'est à dire 224 ko ...)
Opera ...
:arrow:
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par EricK »

guiguiche a écrit :
EricK a écrit :Je sais bien qu'il donne ceci, le problème n'est pas d'avoir l'adresse mais de pouvoir charger le document. Le chargement se bloque à 94% (et encore il faut au moins une demi-heure pour en arriver là, c'est à dire 224 ko ...)
Opera ...
:arrow:
Elle est facile celle-la .... Tu fais bien de sortir :evil:
Je suis passé à Mozilla (sauf pour récupérer des fichiers mp3 sur le site de France Culture, parce que là, Opera le fait bien mieux de Mozilla).
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par EricK »

kojak a écrit :
EricK a écrit : Le chargement se bloque à 94% (et encore il faut au moins une demi-heure pour en arriver là, c'est à dire 224 ko ...)
Ben, non chez moi, ça se fait en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :wink:

tiens, par ce que c'est toi, sinon, j'l'aurais pas fait :mrgreen:
Je te remercie !
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Les documentations

Message non lu par kojak »

EricK a écrit :sauf pour récupérer des fichiers mp3 sur le site de France Culture, parce que là, Opera le fait bien mieux de Mozilla).
C'est normal, c'est toujours de la musique, non :!: Opéra et mp3 :mrgreen:
Pas d'aide par MP.
stokastik

Re: Les documentations

Message non lu par stokastik »

Ce document contient plusieurs choses intéressantes, j'ai remarqué en particulier l'utilisation des environnemments subequations et subeqnarray pour gérer la numérotation des équations: http://www.math.uio.no/~jornb/howto/latex/jfm2egui.pdf
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par MB »

Merci, je vais regarder ça pour l'ajouter sur la page Wiki. :wink:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Les documentations

Message non lu par kojak »

Bonjour,

Un livre à télécharger et à diffuser auprès de tous les collègues de Maths :D

PS : vous pouvez aussi l'acheter :wink:
Pas d'aide par MP.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Les documentations

Message non lu par GMaths »

Bonjour,
peut-être que le troisième lien donné ici viewtopic.php?p=85497#p85497 mériterait d'être dans le wiki, sous réserve qu'il n'y soit pas déjà : je n'ai fait que survoler le wiki, sans le rencontrer.

Je profite de ce message pour suggérer une idée : ne serait-il pas intéressant d'ouvrir un forum ou sous-forum qui serait dédié aux développements de modules pour Asymptote, et de modules/script/macros/documentation pour tout autre langage.

A l'instar de ce qui se fait sur les forums dédié à phpBB, comme ici http://forums.phpbb-fr.com/mods-en-dev-phpbb3/, l'idée serait d'avoir une section avec un titre du genre "MOD en développement" ou "La vitrine des MODs" ou ??? ...
... et un sujet ouvert par module/extension/macro.

Par exemple :
  • [Asy]{geometry_dev} Géométrie euclidienne avec Asymptote
  • [Asy]{probabilitytree} Extension pour tracer des arbres pondérés
  • [Tikz]{tkz-graph.sty} Extension pour tracer des graphes
  • [Xcas+MP]{Tablor} Dresser des tableaux de variations
  • [Python] Script pour ...
  • [LaTeX] Macro pour ...
Le premier message de chaque sujet comporterait toutes les informations utiles (scripts, liens vers script et exemples, ...)
et en réponse à ce premier message, on aurait les retours ou demandes d'utilisateurs.

J'ai pensé créer un site perso pour mes propres modestes scripts pour asymptote mais je me dis que sur mathematex, ce serait plus sympa pour créer une émulation et que davantage de personnes se mettent à proposer des modules/extensions/macros bien utiles aux autres. Ce n'est qu'une idée qui m'a traversé l'esprit... :mrgreen:
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2238
Inscription : samedi 29 décembre 2007, 00:58

Re: Les documentations

Message non lu par projetmbc »

D'accord avec GMaths.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par MB »

GMaths a écrit :peut-être que le troisième lien donné ici viewtopic.php?p=85497#p85497 mériterait d'être dans le wiki, sous réserve qu'il n'y soit pas déjà : je n'ai fait que survoler le wiki, sans le rencontrer.
Il y est déjà (en bas).
GMaths a écrit :ne serait-il pas intéressant d'ouvrir un forum ou sous-forum qui serait dédié aux développements de modules pour Asymptote, et de modules/script/macros/documentation pour tout autre langage.
Je ne sais pas si ils sont aussi nombreux que ça pour ouvrir un forum dédié. Il a par exemple déjà été question d'ouvrir une section spécifique pour Asymptote, mais je pense que ça n'est pas encore nécessaire (pas assez de messages et je préfère ne pas multiplier les forums). Par contre, la structure de MathemaTeX date un peu (phpBB2) et il n'y avait pas de sous forums à l'époque. Ca peut donc être une idée pour créer des sous-catégories sans trop allonger la liste des forums et garder une certaine lisibilité.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
GMaths
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2042
Inscription : lundi 01 octobre 2007, 10:20

Re: Les documentations

Message non lu par GMaths »

MB a écrit :Par contre, la structure de MathemaTeX date un peu (phpBB2) et il n'y avait pas de sous forums à l'époque. Ca peut donc être une idée pour créer des sous-catégories sans trop allonger la liste des forums et garder une certaine lisibilité.
Je pensais aussi, davantage, à un sous-forum et phpBB3 permet de mettre des liens sous le nom du forum vers les sous-forums, c'est pratique :

Image
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par MB »

Oui, on va penser à modifier un peu la structure de MathemaTeX en utilisant des sous-forums.
C'est bien pratique. :D
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
annes67

Re: Les documentations

Message non lu par annes67 »

J'ai utilisé à plusieurs reprises des aides ou des macros trouvées sur le site suivant : fr.faq-latex-francaise. Il y a énormément d'informations assez précises, et en français.
Francky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 681
Inscription : dimanche 11 avril 2010, 14:01

Re: Les documentations

Message non lu par Francky »

Après recherches, je n'ai pas vu référencé ce cours sur LaTeX ici, je crois qu'il a sa place, je ne l'ai pas encore lu, mais cela ne saurait tarder.
Apprentissage et pratique de LATEX
Université P&M Curie
Module LM204 de la licence math-info
Manuel Pégourier-Gonnard
cours.pdf
Cours complet, licence GNU ...
Format pdf, sept 2009
(1.2 Mio) Téléchargé 1411 fois
EDIT, source http://people.math.jussieu.fr/~mpg/lm204/files/

EDIT : Pégourier-Gonnard = pg ?
Linux Mint | TeXLive - TexMaker - asymptote | Python3 & C - Geany - Project Euler - SPOJ
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par MB »

Merci, je vais regarder ça et voir pour l'ajouter au wiki.
Francky a écrit :Pégourier-Gonnard = pg ?
Non, il s'agit de mpg qui intervient sur fr.comp.text.tex.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Francky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 681
Inscription : dimanche 11 avril 2010, 14:01

Re: Les documentations

Message non lu par Francky »

http://www.math.jussieu.fr/~goutet/latex/index.html

De nouvelles documentations pour le module LM204 repris cette année par M. Philippe Goutet.
Avec de nombreux exercices.

C'est cocasse, mais "pg"= Philippe Goutet ?

--------------------

Edit : la première différence que j'observe avec la version 2008-2009 (après 20s de lecture), c'est le passage de latin1 à utf8 comme recommandation.
J'avais lu avec plaisir le cours de mpg (et j'ai bien progressé),
je vais m'empresser de parcourir cette nouvelle mouture.

Merci à eux.
Linux Mint | TeXLive - TexMaker - asymptote | Python3 & C - Geany - Project Euler - SPOJ
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Les documentations

Message non lu par MB »

Merci pour le lien.
Francky a écrit :C'est cocasse, mais "pg"= Philippe Goutet ?
Ca, c'est très possible ! :)
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message