[animate] Animation lente

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
sapajou

[animate] Animation lente

Message non lu par sapajou »

Bonjour,

J ai crée une animation avec animate mais celle-ci me pose problème.
Je n'arrive pas a augmenter la vitesse des frames pour que le résultat soit assez fluide.
J'ai 742 images pour mon animation, une image fait 43.3 ko.
J'ai mis une vitesse de 100 fps mais cela ne change rien.

Avez-vous une idée ? le problème vient-il du temps de chargement des images ?

voici la commande tex utilisé :

Code : Tout sélectionner

\begin{center}
\animategraphics[autoplay,height=5cm]{100}{animations/meshing/}{0}{742}
\end{center}
Merci d'avance,
Julien
a.grahn
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 63
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 13:38

Re: package animate -> animation lente

Message non lu par a.grahn »

C'est quelle version d'animate que tu utilises et quelle version du lecteur PDF?
Alexander
sapajou

Re: package animate -> animation lente

Message non lu par sapajou »

Acrobat reader version 8.
Et animate version : \def\@anim@version{2008/10/06}
a.grahn
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 63
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 13:38

Re: package animate -> animation lente

Message non lu par a.grahn »

Reader-8 est ok.

As-tu déjà essayé l'option `measure' pour voir quel est le rythme le plus rapide possible?

Un rythme de, disons, 20 fps ou m^eme 15 fps, n'est pas mal du tout. Pour avoir l'illusion d'une animation plus rapide, il faudrait donc réduire le numéro total des images par augmenter la différence entre les images. Tu peux essayer l'option `every':

Code : Tout sélectionner

\animategraphics[autoplay,height=5cm,every=2]{100}{animations/meshing/}{0}{742}
Cela double la vitesse de l'animation.

Alexander
P.Fradin

Re: package animate -> animation lente

Message non lu par P.Fradin »

Bonjour,

Je profite de ce fil pour parler d'un problème de que j'ai remarqué. J'avais déjà fait le même constant de lenteur avec le package animate sous linux, (1 frame par seconde à peu près, quoiqu'il arrive). Mais par hasard j'ai essayé la même animation, avec la même version d'acrobate mais sous windows au lycée, et là impeccable, je pouvais accélérer, ralentir...! J'ai donc réessayé chez moi mais sous windows et là pas moyen! Pourquoi? Et bien je pense tout simplement que cela est du au fait que j'ai un windows virtuel et que le problème vient en réalité, non pas d'acrobat, non pas d'animate, mais de la façon dont la chose (javascript?) est gérée sous linux!

Je peux me tromper, mais il faudra alors me démontrer le contraire.
a.grahn
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Messages : 63
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 13:38

Re: package animate -> animation lente

Message non lu par a.grahn »

Salut Patrick,
chez moi sous Linux (Reader-8.1.2) les animations défilent aussi vite que sous Windows. Sauf qu'en regardant le PDF dans le plug-in (nppdf.so) du navigateur-ouebbe il y a ce problème de la lecture lente.
Alexander
P.Fradin

Re: package animate -> animation lente

Message non lu par P.Fradin »

Salut Alexander,

Et tu es sous quel linux? Il faut donc que je refasse des essais ...
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: package animate -> animation lente

Message non lu par rebouxo »

J'ai moi aussi eu un problème d'animation sacadée avec animate. Sous windows le phénomène est particulièrement visible avec les dernières versions d'acrobat, alors que l'animation était fluide avec acrobat 7 ? Par contre sous linux (mandriva) cela rame (mais c'est peut-être le pc qui commence à être ancien).

Sinon, super Génial animate.

Félicitation Alexander.

Olivier
francois
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 856
Inscription : jeudi 21 septembre 2006, 00:14
Localisation : Antony
Contact :

Re: [animate] Animation lente

Message non lu par francois »

Bonjour à tous, :D

Je voulais juste apporter ma petite expérience d'animate sur Linux.

Je suis sur Linux-ubuntu 7.10. J'avais des problèmes de lenteur sur les animations avec adobe reader 8 et effectivement je n'avais pas ce problème de lenteur quand je retournais (très ponctuellement à l'époque et plus du tout maintenant que j'ai un XP via virtualbox - génial ce truc mais ce n'est pas la question) sur XP. Je peux vous dire ce qui a résolu mon problème sur Linux-Ubuntu.

Je suis sur Gnome et je suis allé dans le menu "Système" ---> "Préférence" ---> "Apparence". Une fenêtre s'ouvre et je suis allé dans l'onglet "Effets visuels". J'avais réglé au préalable l'option "Effets visuels" sur "Aucun" pour ne pas surcharger mon PC de petits effets visuels inutiles lors d'une simple ouverture ou fermeture de fenêtre. Je l'ai alors remise sur "Normal" (comme elle était par défaut sur mon PC) et aussitôt mes animations avec animate étaient fluides.

Ma solution est propre à ubuntu mais elle prouve dans mon cas que ni animate ni adobe reader n'étaient en cause sur ce problème. C'était l'OS le coupable. Avec l'option que j'avais mise sur "Aucun", j'avais enlevé à mon OS les ressources nécessaires (lesquelles, comment, pourquoi ? Pas la moindre idée) pour faire des animations fluides. En mettant l'option sur "Normal", l'OS avait les ressources nécessaires pour faire des animations fluides.

Voilà ce que j'ai conclu de ma petite expérience. Si quelqu'un à une idée précise sur le "pourquoi exactement ?", "comment contrôler tout ça ?", bref le début d'une explication précise, ça m'intéresse. C'est toujours mieux quand on comprend les choses.
François Lafont
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Re: [animate] Animation lente

Message non lu par François D. »

L'hypothèse est plausible, et dans son prolongement j'y verrais bien une histoire de capacités de la carte graphique : le mode « Aucun » reviendrait à interdire au serveur graphique, voire au noyau, de faire appel à certaines fonctionnalités de la carte (via ses pilotes), ce qui aurait alors des conséquences sur toute application bénéficiant ou ayant besoin des possibilités de la carte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message