Pour ce résultat j'ai utilisé solids et plus précisément le code suivant :
Code : Tout sélectionner
unitsize(0.70cm);
settings.render = 0;
settings.prc = false;
dotfactor = 3.5;
import solids;
currentprojection=perspective(10,100,10);
currentlight=nolight;
triple pO = (0,0,0);
revolution r = sphere(pO,2.5);
draw(r, m=2, frontpen=solid+black, backpen=solid+black);
skeleton s;
r.transverse(s,reltime(r.g,0.5));
draw(s.transverse.back, dashed+black);
draw(s.transverse.front, solid+black);
dot(pO);
shipout(bbox(xmargin=1mm,invisible));
Bref, comment faire pour que la figure soient correcte quelque soit currentprojection ?
Tracer le cercle à la main avec la procédure circle du module three n'est pas simple car il faut prévoir la projection pour qu'il ne se déforme pas. Au pire, ça pourrait être pratique de projeter le skeleton et ensuite de travailler tranquillement en 2d ... mais bon, si quelqu'un à une solution je suis preneur.