[Obsolète] Le groupe 'Concours_AgregInt'
-
avynet
- Utilisateur éprouvé

Re: Le groupe 'Concours_AgregInt'
bonjour,
je suis tt nouveau sur votre site ; j'ai passé le concours la semaine dernière ; voilà en gros ce que j'ai fait :
algèbre : préliminaires : le 1
partie 1 : tout sauf la dernière question (8), et qq imprécisions
partie 2 :A : 1 et 2ai
partie 3 : 1/2/3/4a
analyse : TOUT ds les parties I et II (je pense même qu'uneerreur s'est glissée au II 5a...)
partie III : 1 :a et c
Maintenant, vous devinez tous ma question : selon vous, votre expérience, et sachant que je ne suis ps un "bluffeur" [en général, si je rédige une question, c'est à peu près correct (je sais, tout est ds ce "à peu près")], j'ai des chances e passer le cap de l'écrit ?
merci à ceux qui voudront bien me répondre
je suis tt nouveau sur votre site ; j'ai passé le concours la semaine dernière ; voilà en gros ce que j'ai fait :
algèbre : préliminaires : le 1
partie 1 : tout sauf la dernière question (8), et qq imprécisions
partie 2 :A : 1 et 2ai
partie 3 : 1/2/3/4a
analyse : TOUT ds les parties I et II (je pense même qu'uneerreur s'est glissée au II 5a...)
partie III : 1 :a et c
Maintenant, vous devinez tous ma question : selon vous, votre expérience, et sachant que je ne suis ps un "bluffeur" [en général, si je rédige une question, c'est à peu près correct (je sais, tout est ds ce "à peu près")], j'ai des chances e passer le cap de l'écrit ?
merci à ceux qui voudront bien me répondre
-
Arnaud
- Modérateur honoraire

A partir du moment où quelqu'un a fait 1,5 ou 2 parties "correctement", il peut avoir une chance de passer, tout comme le contraire, cela dépend de la rigueur de la rédaction.
Personne ne pourra te le confirmer, c'est beaucoup trop relatif.
Personne ne pourra te le confirmer, c'est beaucoup trop relatif.
-
tabo465x
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire au wiki du concours, s'il vous plaît.
Je souhaiterais m'inscrire au wiki du concours, s'il vous plaît.
-
Arnaud
- Modérateur honoraire

Ce message est destiné à tous, et bien évidemment pas à toi tabo465x :tabo465x a écrit :Je souhaiterais m'inscrire au wiki du concours, s'il vous plaît.
Nous n'avons ici pas qu'un wiki, mais aussi un forum de discussion pour les écrits et l'oral, forum qui a été très actif les années précédentes et qui d'un coup a perdu un peu de son souffle, tout simplement parce que les gens veulent voir/récupérer ce qu'il y a dedans, sans pour autant avoir compris qu'on trouve dans un forum ce qu'on y apporte.
La majorité des leçons qui se trouvent sur le wiki viennent de moi : j'ai pris le temps de les rédiger pour les autres afin qu'on puisse en discuter, et cela été un véritable plaisir de bosser avec l'équipe qu'on avait les années précédentes, seulement là, je n'ai qu'une envie, c'est de tout effacer.
On va voir comment cela se développe avant les oraux cette année.
-
Yota
Bonjour
je souhaiterais être inscrit sur ce groupe.
Merci
je souhaiterais être inscrit sur ce groupe.
Merci
-
gruffaz
Bonjour,
J'ai passé le concours de l'agreg interne cette année et souhaite m'inscrire sur ce forum
merci d'avance
J'ai passé le concours de l'agreg interne cette année et souhaite m'inscrire sur ce forum
merci d'avance
-
MB
- Administrateur

- Statut actuel : Enseignant
Yota & gruffaz : c'est fait. Bienvenus et bonne participation. 
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
avynet
- Utilisateur éprouvé

bonjour,
rien de très original : comme "tt le monde", je souhaiterais pouvoir faire partie du groupe, principalement, autant être honnête, pour exploiter les documents qu'on est suceptible d'y trouver ; j'ai assez peu de recul quant aux oraux (si tant est que j'atteigne ce stade) et ma contribution éventuelle se limiterait essentiellement à fournir des liens vers les sites que j'ai pu trouver et qui sont accessibles à tous via google par exemlpe ; cela étant, j'ai deux trois exos que j'aime bien par ci par là et qui peuvent peut être intéresser certains candidats... Merci bien.
rien de très original : comme "tt le monde", je souhaiterais pouvoir faire partie du groupe, principalement, autant être honnête, pour exploiter les documents qu'on est suceptible d'y trouver ; j'ai assez peu de recul quant aux oraux (si tant est que j'atteigne ce stade) et ma contribution éventuelle se limiterait essentiellement à fournir des liens vers les sites que j'ai pu trouver et qui sont accessibles à tous via google par exemlpe ; cela étant, j'ai deux trois exos que j'aime bien par ci par là et qui peuvent peut être intéresser certains candidats... Merci bien.
-
paolo
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. J'ai passé les écrits cette année...et tant qu'à faire, j'aimerais participer à la préparation des oraux et faire partie de ce groupe
Paolo
Je viens de découvrir ce forum. J'ai passé les écrits cette année...et tant qu'à faire, j'aimerais participer à la préparation des oraux et faire partie de ce groupe
Paolo
-
EricK
- Utilisateur chevronné

Salut Arnaud
Pourrais-tu me réinscrire au Wiki, je n'ai plus l'accès ?
Merci d'avance
Pourrais-tu me réinscrire au Wiki, je n'ai plus l'accès ?
Merci d'avance
-
Arnaud
- Modérateur honoraire

T'y es inscrit sous le pseudo eric ;)
-
EricK
- Utilisateur chevronné

Ok, ça roule ! Merci.Arnaud a écrit :T'y es inscrit sous le pseudo eric ;)
Dernière modification par EricK le vendredi 27 février 2009, 13:56, modifié 1 fois.
-
ag
Bonjour
J'ai passé les écrits de l'agrégation interne cette année et j'essaie de préparer l'oral. J'aimerais avoir accès au forum et au wiki. merci.
J'ai passé les écrits de l'agrégation interne cette année et j'essaie de préparer l'oral. J'aimerais avoir accès au forum et au wiki. merci.
-
MB
- Administrateur

@ag : Tu as été intégré au groupe de préparation à l'agrégation interne. Tu peux donc dès maintenant accéder aux forums pour discuter des leçons que tu es en train de préparer. Pour le Wiki, tu auras les accès sous peu (si Arnaud passe par ici).
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
-
neovero
Bonjour,
Préparant actuellement l'agreg interne j'aimerais être rejoindre ce groupe.
Merci d'avance.
Préparant actuellement l'agreg interne j'aimerais être rejoindre ce groupe.
Merci d'avance.
-
MB
- Administrateur

@neovero : c'est fait.
-
julou
bonjour,
je suis en congé parental et passe le concours en candidate libre, je souhaiterais m'inscrire sur le wiki...merci!
je suis en congé parental et passe le concours en candidate libre, je souhaiterais m'inscrire sur le wiki...merci!
-
suep
Bonjour,
je prépare l'agreg interne et viens de découvrir votre forum : je souhaiterais donc moi aussi rejoindre le groupe ; merci !
je prépare l'agreg interne et viens de découvrir votre forum : je souhaiterais donc moi aussi rejoindre le groupe ; merci !
-
guiguiche
- Modérateur général

C'est fait. Bonne participation.suep a écrit :Bonjour,
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
-
guiguiche
- Modérateur général

Je crois qu'il faut commencer par s'inscrire soit même.julou a écrit :bonjour,
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Un peu d'autopromotion.
Un peu d'autopromotion.