Proportionnalité multiple

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
M@rion

Re: Proportionnalité multiple

Message non lu par M@rion »

Là je suis en train de faire un sujet de concours et je trouve ça plus facile, en fait tout dépend de l'exercice. Mais c'est vrai qu'à un mois et quelques jours du concours la moindre difficulté prend des proportions gigantesques, donc relativiser...

Merci pour ces encouragements, ça fait vraiment plaisir de voir des gens comme vous qui aiment partager leurs connaissances sur ce forum :D
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Proportionnalité multiple

Message non lu par rebouxo »

Ça fait plaisir de voir des étudiantes motivés, c'est quand même assez rare de nos jours.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
M@rion

Re: Proportionnalité multiple

Message non lu par M@rion »

Merci :D
abbyl75

Re: Proportionnalité multiple

Message non lu par abbyl75 »

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai un cas réel à appliquer et malgré mon niveau en math, je pose quand même ma question car j'ai un sérieux doute sur mon raisonnement...
Je dois répartir le paiement des impôts entre ma femme et moi en fonction de nos revenus et du nombre de parts que nous représentons.
Disons qu'on paye 8000 euros d’impôts, que nos revenus sont pour ma femme 26000 euros et pour moi même 35000 euros et que notre nombre de parts est pour ma femme 2 et moi même 1.5.
Comment calculer la répartition des 8000 euros à payer entre nous?

Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message