[Gnuplot] Afficher un graphique sans compiler

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
holomorf

[Gnuplot] Afficher un graphique sans compiler

Message non lu par holomorf »

Bonjour,

Je vous écris pour demander s'il existe une commande simple à mettre en ligne de commande de gnuplot afin d'afficher le graphique que l'on crée. En l'occurrence, je suis obligé de compiler en latex un fichier .tex avec la commande input{ fichier } pour visualiser mon graphique.

merci
holomorf
holomorf

Re: [gnuplot] afficher graphique sans compiler

Message non lu par holomorf »

Bonjour,

En fait, je début sur gnuplot, d'où la simplicité de ma question. Il faut taper

set terminal windows

cela permet de rediriger toute commande plot vers l'écran

holomorf
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Re: [gnuplot] afficher graphique sans compiler

Message non lu par François D. »

En principe, c'est le comportment par défaut ...

Je vous renvoie vers ce tutoriel gnuplot, à toutes fins utiles : http://www.trustonme.net/didactels/159.html .
jobherzt
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 433
Inscription : vendredi 13 janvier 2006, 13:13

Re: [Gnuplot] Afficher un graphique sans compiler

Message non lu par jobherzt »

Pourquoi ne pas afficher directement le fichier que tu "input" ?
toufan

Re: [Gnuplot] Afficher un graphique sans compiler

Message non lu par toufan »

holomorf a écrit :Je vous écris pour demander s'il existe une commande simple à mettre en ligne de commande de gnuplot afin d'afficher le graphique que l'on crée. En l'occurrence, je suis obligé de compiler en latex un fichier .tex avec la commande input{ fichier } pour visualiser mon graphique.
Voir ici.

Toufan
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Re: [Gnuplot] Afficher un graphique sans compiler

Message non lu par Rémi »

J'ai utilisé gnuplot il y a maintenant quelques années et je n'avais pas ce problème. En effet tu dois pouvoir choisir le format de sortie pour ton graphe et par conséquent visualiser directement au lieu de sortir un format au fichier tex.
Je me souviens qu'il y avait un système d'aide donc tu dois pouvoir trouver facilement comment changer cela dans gnuplot.
Avec quelles fonctions de Gnuplot traces-tu ton graphe ? Tu es sous linux ?

J'essaie de regarder de mon coté si je trouve un peu de temps.
EDIT : si je fais un plot sin(x), il me donne directement le dessin donc si j'ai bien compris ton problème ta sortie est réglée par défaut sur tex. Donne-nous le code pour ton graphe.
toufan

Re: [Gnuplot] Afficher un graphique sans compiler

Message non lu par toufan »

L'avantage de la méthode proposée ici c'est que le graphique est intègré directement dans le document .tex (le graphe est sauvegardé dans un fichier en format eps).

Toufan
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 168
Inscription : samedi 04 juin 2005, 19:39
Statut actuel : Autre

Re: [Gnuplot] Afficher un graphique sans compiler

Message non lu par Rémi »

Franchement je ne suis pas sûr de l'intérêt mais peut-être parce que je ne me suis pas retrouvé dans une situation où cela serait utile. En effet je préfère faire mon graphe et vérifier tout ce que j'ai à verifier dessus avant sa version finale puis l'exporter dans le format qui me convient à la fin.
Sinon holomorf, tu poses tout le temps la même question auquelle tu as eux de multiples réponses alors qu'est-ce qui te pose un problème ? Détailles un peu plus ce que tu veux si ça ne convient pas ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message