Utilisation de pst-pdf

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Utilisation de pst-pdf

Message non lu par MB »

Le package pst-pdf (par Rolf Niepraschk) permet d'utiliser les commandes PSTricks en compilant avec PdfLatex.

-> The pst-pdf Web page
Pièces jointes
pst-pdf.zip
Fichiers (pst-pdf.sty, pst-pdf.dvi, ps4pdf.bat)
(19.94 Kio) Téléchargé 656 fois
pst-pdf_dvipdfmx.pdf
Documentation (en allemand)
(192.45 Kio) Téléchargé 604 fois
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

Ce package fonctionne mais les images sont souvent coupées n'importe comment et sont parfois incomplètes. Bref, c'est pas génial.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
opr_oqr

Message non lu par opr_oqr »

Bonjour,

Je profite de cette occasion pour poser une question qui me turlupine et qui à présent n'a pas trouvé de réponse :

Mis à part pour faire de la présentation, quelles sont les différences pour le document final , entre compiler avec pdflatex et latex>dvipdf (i.e. latex>dvips>dvipdf) ?
P.Fradin

Message non lu par P.Fradin »

opr_oqr a écrit :Bonjour,
Mis à part pour faire de la présentation,...?
Je ne comprends pas la question, si vous pensez que la seule façon de faire des présentations (ie diaporamas) c'est avec pdfLatex, alors on vous a très mal renseigné. La classe PROSPER (pour faire des présentations) utilise PsTricks et par conséquent on ne peut pas compiler avec PdfLateX, on fait:
tex -> dvi -> ps -> pdf.

Car PdfLateX ne comprend pas le postscript (ni d'ailleurs les macros eepic), ce qui (à mon humble avis) justifie pleinement son non-emploi.

Quant aux liens hypertextes ils ne sont pas perdus avec le passage en postscript (contrairement à ce que l'on peut lire parfois)

Code : Tout sélectionner

\usepackage[dvips]{hyperref}
opr_oqr

Message non lu par opr_oqr »

Bonjour,
P.Fradin a écrit : présentations (ie diaporamas) c'est avec pdfLatex, alors on vous a très mal renseigné. La classe PROSPER (pour faire des présentations) utilise PsTricks
C'est parceque je n'utilise pas prosper :-)
P.Fradin a écrit : Car PdfLateX ne comprend pas le postscript (ni d'ailleurs les macros eepic), ce qui (à mon humble avis) justifie pleinement son non-emploi.
Les macros eepic, je n'ai pas testé. Par contre, il est possible d'utiliser les commandes postscript en utilisant le paquet pdftricks.
je ne comprends pas la question
Et bien soyons plus direct : quel est l'intérêt d'utiliser pdflatex pour produire
- un document papier ?
- un document en ligne, mis à part vouloir insérer du code java ou du code pdf ?
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

opr_oqr a écrit :Et bien soyons plus direct : quel est l'intérêt d'utiliser pdflatex pour produire
- un document papier ?
- un document en ligne, mis à part vouloir insérer du code java ou du code pdf ?
On en a déjà un peu parlé ici.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message