Exercice de pourçentage ! Help me !

Aide à la résolution d'exercices de mathématiques de tout niveau scolaire.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
mobi80

Message non lu par mobi80 »

PFFIOU !!! :shock: je m'en sort pas !!! Vraiment désolé mais je n'y arrive pas je ne comprend pas ! Je ne sais pas ce que je dois faire... :(
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Message non lu par nirosis »

cyrille a écrit :Tu peux pas faire des générateurs de code pour les gens qui de toute façon sont contents de leur openoffice et qui ne passeront jamais sous Latex ? Parce que je regardai c'est un vrai petit langage de prog à lui tout seul et moi là je suis dans python :D
Genre l'autre ;) le code du tableau se trouve sur le lien "voir les formules latex" quand tu rédiges le message (sous les smileys) . T'as juste à cliquer et le code s'insère automatiquement... (en théorie)... Personne voit cette option géniale qu'on a ajouté laborieusement. Plus d'excuse maintenant !
cyrille

Message non lu par cyrille »

bon tu as fait la première question, on te demande maintenant de calculer la superficie de surface boisée au Japon. Attention :

tu as 100.000 km² de plus que ce que tu as trouvé, tu fais comment pour trouver la superficie des surfaces boisées japonaises ?


@MB

oui j'ai compris, tu adores faire ma secrétaire, pas de problème pour moi 8)
mobi80

Message non lu par mobi80 »

il faut que je rajoute 100 000 km² à 154 474, mais je ne vois pas quel calcule faire...
cyrille

Message non lu par cyrille »

mobi80 a écrit :il faut que je rajoute 100 000 km² à 154 474, mais je ne vois pas quel calcule faire...
rajouter ça veut dire quoi en maths ?

Je vais te prendre en stage chez moi, tu m'interesses.
Dernière modification par cyrille le dimanche 01 octobre 2006, 16:20, modifié 1 fois.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

cyrille a écrit :Tu peux pas faire des générateurs de code pour les gens qui de toute façon sont contents de leur openoffice et qui ne passeront jamais sous Latex ? Parce que je regardai c'est un vrai petit langage de prog à lui tout seul et moi là je suis dans python :D
Oui c'est pas forcément facile au début mais bon, ça reste quand même très accessible (bien plus que Python). Tu peux jetter un oeil sur LyX qui génère du code LaTeX il me semble. Mais bon, à mon avis ça perd plus de temps qu'autre chose (mais bon c'est peut êter bien, j'ai jamais testé). :wink:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
mobi80

Message non lu par mobi80 »

Il faut que j'additionne ? non ?
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Message non lu par MB »

cyrille a écrit :@MB

oui j'ai compris, tu adores faire ma secrétaire, pas de problème pour moi 8)
Il ne faut pas confondre nirosis et MB ... :P
mais bon je sais que tu vas vite comprendre comment fonctionne LaTeX. :wink:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
cyrille

Message non lu par cyrille »

mobi80 a écrit :Il faut que j'additionne ? non ?
ben ouais. Ce qui donne ?
mobi80

Message non lu par mobi80 »

Donc d'après ce que j'ai compris je dois faire 154 474 + 100 000 ?
C'est aussi simple que cela ?
cyrille

Message non lu par cyrille »

mobi80 a écrit :Donc d'après ce que j'ai compris je dois faire 154 474 + 100 000 ?
C'est aussi simple que cela ?
oui après il faut remplir un tableau comme je l'ai fait.

$$ \setstretch{1.5} \begin{array}{|c|c|}
\hline
km^2 & \% \\
\hline
254474 & 67 \\
\hline
& 100 \\
\hline
\end{array}$$

km^2 % (parce que dans l'énoncé j'ai des km² et des %)
254 474 ----> 67% (parce que dans l'énoncé on me dit que ça fait 67%)
x -----> 100% (parce que je veux connaître toute la superficie du Japon)

Tu fais quoi comme calcul avec ce que je viens de te donner ?
Dernière modification par cyrille le dimanche 01 octobre 2006, 16:33, modifié 1 fois.
mobi80

Message non lu par mobi80 »

je dois faire (100 x 254 474)/100 mais aussi cela reviens au même
je ne sais pas, il y a une autre méthode ?
cyrille

Message non lu par cyrille »

mobi80 a écrit :je dois faire (100 x 254 474)/100 mais aussi cela reviens au même
je ne sais pas, il y a une autre méthode ?
et le 67% des surfaces boisées au Japon il est passé où ?
mobi80

Message non lu par mobi80 »

Ah mais oui je suis bête
(254 477x100)/67 = 379 811 !!
cyrille

Message non lu par cyrille »

maintenant tu vas sur le net et tu regardes si la surface du Japon c'est la bonne

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_du_Japon

Et tu peux pleurer de joie puisque la moitié du travail est fait.
mobi80

Message non lu par mobi80 »

Superficie du Japon : 377 750 km²

Ouais c'est à peu près ça ! :wink:
mobi80

Message non lu par mobi80 »

ah merci beaucoup ! c'est vraiment sympa ce site mais dommage que ce ne soit pas sous forme de tchate ! mais bon c'est très bien aussi comme ça !
bon passons au n°2 !! :D
cyrille

Message non lu par cyrille »

1) Completez : "La population totale des 12 départements les moins peuplés de France représente........% de la population totale".
" La superficie totale des 12 départements les moins peuplés de France représente.......% de la superficie totale de la France".
Tu dois trouver la population des 12 départements les moins peuplés quelques part, et la population Française au total. Quand tu auras ces chiffres, on pourra faire les calculs. A mon avis y a le Cantal et la Lozère :D
mobi80

Message non lu par mobi80 »

lool je trouve pas tu connais pas un site où il pourrait le dire, j'ai dejà regardé sur Google mais là je trouve pas lol
je vais encore chercher :?
cyrille

Message non lu par cyrille »

mobi80 a écrit :lool je trouve pas tu connais pas un site où il pourrait le dire, j'ai dejà regardé sur Google mais là je trouve pas lol
je vais encore chercher :?
pas prof de géo moi :D

cherche un peu, je vais me chercher un DVD.
Répondre