Encadrer un paragraphe !

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
casier

Encadrer un paragraphe !

Message non lu par casier »

Bonjour,

aussi incroyable que cela me puisse paraitre, il semblerait qu'il soit impossible d'encadrer un paragraphe de texte en latex sans devoir faire soit-même des retours à la ligne : en effet, si je fais un simple hbox, ou tous les autres box que j'ai pu trouver) d'un pavé de texte, celui-ci se retrouve... sur une seule ligne qui déborde évidemment de la page... (!)

Quel moyen ai-je d'encadrer mon texte sans avoir à faire des retours à la ligne (chose qui me parait totalement à l'encontre de latex justement, on dirait du word ça !)

Merci !
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Re: encadrer un paragraphe !

Message non lu par François D. »

Euh ... une parbox peut-être :

Code : Tout sélectionner

\fbox{\parbox{\textwidth}{blablabla\\
blabla}}
casier

Re: encadrer un paragraphe !

Message non lu par casier »

Merci pour cette proposition ; malheureusement, ça pêche pareil, ça me fait un énorme bloc qui déborde mille fois de la page :?
biskin81
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 353
Inscription : mercredi 29 avril 2009, 17:32

Re: encadrer un paragraphe !

Message non lu par biskin81 »

La causalité nous y sommes à jamais asservis. Notre seul espoir, notre seule paix consiste à la comprendre. Le mérovingien
casier

Re: encadrer un paragraphe !

Message non lu par casier »

Ptain, mais j'ai cherché pourtant, il était planqué où ce sujet :?

Ca marche au poil, un grand merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message