Accompagnement éducatif

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
M@rion

Re: Accompagnement éducatif

Message non lu par M@rion »

effectivement, la bonne volonté ne fait pas tout...
c'est une excellente idée je vais en parler à des gens qui ont une formation pour cela car seule je serais un peu dépassée
plop08
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1122
Inscription : mardi 28 avril 2009, 19:05
Localisation : Reims
Contact :

Re: Accompagnement éducatif

Message non lu par plop08 »

ton élève est en quelle classe ?

il a été déclaré UPI ? enfin segpa en collège ?
M@rion

Re: Accompagnement éducatif

Message non lu par M@rion »

il est en sixième, et j'ai entendu dire que peut-être il aurait été question qu'il aille en SEGPA, mais que cela aurait été refusé, je ne sais pour quelle raison, mais je ne sais pas si cela est fondé, et il faudrait que je consulte son dossier, ce que je n'ai pas encore fait
plop08
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1122
Inscription : mardi 28 avril 2009, 19:05
Localisation : Reims
Contact :

Re: Accompagnement éducatif

Message non lu par plop08 »

ok.
courage :)
M@rion

Re: Accompagnement éducatif

Message non lu par M@rion »

merci pour ces encouragements :D ce sera déjà une belle récompense si j'arrive à obtenir quelques résultats
M@rion

Re: Accompagnement éducatif

Message non lu par M@rion »

Bonjour,

Alors, ce concert avec les parents, j'ai trouvé une solution qui ne me semble pas trop bancale : la famille s'est procuré des livres d'exercices corrigés (type cahiers de vacances toutes matières, mais pour l'année scolaire) pour que l'élève reprenne les bases depuis le CM1. Cela va lui permettre de reprendre confiance en lui en un premier temps, car cela paraît à sa portée, et d'autre part, de combler des lacunes persistantes et dommageables. Il ne me reste plus qu'à voir comment cela se met en place (j'ai donné des indications très précises et un planning, et sélectionné des matières "prioritaires" pour ne pas le surcharger). Il reste deux problèmes, pendant ce temps l'année de sixième se déroule de la même façon pour tout le monde (mais à cela je ne peux pas faire grand chose, en dehors de ce que je fais depuis le début de l'année), et le fait que l'élève a besoin de beaucoup plus d'heures (mais il vient déjà deux heures par semaine). Il faut aussi que je demande de l'aide à des personnes plus qualifiées que moi. Si vous avez des suggestions, elle seront les bienvenues :D
Répondre