Décomposition canonique d'un nombre

Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
M@rion

Décomposition canonique d'un nombre

Message non lu par M@rion »

bonjour,

j'ai des difficultés pour la lecture de ce document : http://vekemans.free.fr/public_html/IMG ... _01_dc.pdf

pouvez-vous m'expliquer en quoi l'emploi de l'expression est justifié en page 3 s'il vous plait ?

merci de votre aide
uais

Re: décomposition canonique d'un nombre

Message non lu par uais »

Salut,

J'ai regardé le document mais je ne sais pas à quoi tu fais référence page 3 bref quel est le passage ou tu coinces?

@+
M@rion

Re: Décomposition canonique d'un nombre

Message non lu par M@rion »

cela ne me semble pas correspondre à la définition que j'ai trouvée : "la décomposition canonique d'un entier est son écriture comme produit de puissances de nombres premiers " (...sur wikipédia) et si je me souviens bien dans la page 3s on voit une décomposition en dizaines et unités, donc je ne comprends pas...
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Décomposition canonique d'un nombre

Message non lu par rebouxo »

Tous est dans le choix des mots...
Il y a deux systèmes de décompositions des nombres : en sommes, cela donne les écritures chiffrées, en produit de nombres premiers. Seules les premières sont utilisées à l'école primaire. Mais comme la question est inconnues, c'est difficile dans dire plus.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
M@rion

Re: Décomposition canonique d'un nombre

Message non lu par M@rion »

merci, c'est beaucoup plus clair maintenant :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message