La mathématique ?

Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Abdo

La mathématique ?

Message non lu par Abdo »

Bonsoir,

Je suis un prof de mathematiques et c'est la premiere fois que j'entend la notion "La mathematiques" et pas "Les mathematiques"
C'est quoi "La mathematiques" ? est ce qu'il ya une difference entre ces deux notions ??

Merci d'avance
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: La mathematiques ??

Message non lu par François D. »

J'auraius tendance à penser que ceux qui parlent de « la mâthémââtiique » (à dire avec le ton qui convient) font du snobisme bourbakiste :twisted:
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par rebouxo »

François D. a écrit :J'auraius tendance à penser que ceux qui parlent de « la mâthémââtiique » (à dire avec le ton qui convient) font du snobisme bourbakiste :twisted:
Hahahaâââ (rire bourbarchique).
Pour le Grand Nicolas il n'y avait qu'une mathématiques. Dans le bouquin de Le Lionnais, il y a un article la dessus.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par guiguiche »

rebouxo a écrit :Pour le Grand Nicolas il n'y avait qu'une mathématiques.
Toujours aussi fort Olivier :mrgreen:
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Autre

Message non lu par Framboise »