L'art de mener des sièges ;) autant en attaque (machine de siège, sape etc.) qu'en défense (muraille, contre-sape, etc.)plop08 a écrit :la quoi ? poliorcétique ?
πόλις (polis) : la cité
ἒρκος (hérkos) : la clôture
L'art de mener des sièges ;) autant en attaque (machine de siège, sape etc.) qu'en défense (muraille, contre-sape, etc.)plop08 a écrit :la quoi ? poliorcétique ?
Ben oui, aussi, malheureusement :Dprojetmbc a écrit :Et puis aussi un peu d'administratifrebouxo a écrit :Un peu de socio, de psycho, et autres.
Heu, là tu parles de psychanalyse. C'est peut-être une branche de la psycho, mais cela ne recouvre pas toute psycho. D'autre part, ne pas former est certainement le plus sur moyen de faire des âneries. Savoir où s'arrête nos connaissances est certainement le plus sur moyen de faire des âneries.projetmbc a écrit : et pourquoi pas de la compta. Je ne suis pas un couteau suisse. En plus, citer la psycho et croire que cela est à la portée de tout le monde c'est n'importe quoi. Pour la psycho, la chose est d'autant plus grave que quelqu'un de bonne foi peut vite faire des choses graves par maladresse. Le transfert, le travail sur soi, non abordé à l'IUFM, c'est un prérecquis avant de se lancer dans la psycho. Sans un tel travail, impossible d'aborder les questions de façon efficace.
Là tu as raison.projetmbc a écrit : Au lieu de vouloir faire des bouts de mini-formations au compte goutte, pourquoi pas faire en sorte que des personnels compétents retrouvent leur place dans les écoles.
L'un ne va pas sans l'autre.rebouxo a écrit :Heu, là tu parles de psychanalyse.
Merci. Du coup ce lien renvoie aussi vers ces articles.rebouxo a écrit :Pour revenir sur le sujet : Sur le site images des maths, une intervention de Michèle Audin.
Pour la mécanique, le contrôle géométrique voire le contrôle des EDO est important.plop08 a écrit :bon pour se recentrer sur le sujet initial (d'ailleurs, veuillez m'excuser pour les dérapages dans le post), je me sers de problèmes concrets : mes élèves devaient régler à l'atelier (ils sont en mécanique auto) des angles pour les roues, on a donc brodé sur le périmètre, des rappels sur le cercle, tout ça pour obtenir ce qu'ils détestent : une formule littérale.
je ne trouve pas d'exemples à chaque coup bien sur...
Si ! Une bonne partie de la psychanalyse ignore la psychologie et réciproquement. Les Conseillers d'orientation psychologues, ne font pas de psychanalyse.projetmbc a écrit :L'un ne va pas sans l'autre.rebouxo a écrit :Heu, là tu parles de psychanalyse.
E-quations D-ifférentielles O-rdinaires c'est à dire sans dérivées partielles suivant des variables différentes.plop08 a écrit :des EDO ? (c'est la mode des sigles ? ou j'ai loupé une marche ? avec moi tout est possible...)