Liens
-
- Utilisateur chevronné
- Statut actuel : Enseignant
Liens
Bonjour.
Cela fait depuis un certain temps que je remarque une chose désagréable, et pourtant ce n'est que maintenant que je vous soumets une suggestion.
En effet, quand un lien est donné dans un post, on est dirigé vers la cible dans la même fenêtre, et donc du coup, on perd le fil ...
Ne serait-il pas plus pratique d'ouvrir les cibles dans un(e) autre onglet (fenêtre) ?
Cela fait depuis un certain temps que je remarque une chose désagréable, et pourtant ce n'est que maintenant que je vous soumets une suggestion.
En effet, quand un lien est donné dans un post, on est dirigé vers la cible dans la même fenêtre, et donc du coup, on perd le fil ...
Ne serait-il pas plus pratique d'ouvrir les cibles dans un(e) autre onglet (fenêtre) ?
-
- Administrateur
Re: Liens
Bonjour, c'est pbpBB3 qui fonctionne de la sorte (voir ici). Pour changer ce comportement il faudrait modifier le code phpBB (ce qui est faisable mais toujours peu pénible). Bref, tu peux toujours demander à ton navigateur d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ou onglet) lorsque tu cliques dessus.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Modérateur honoraire
Avec firefox, et quelques autres navigateurs, cela s'ouvre dans un nouvel onglet en faisant un clic molette dessus.
-
- Modérateur général
+1 avec Arnaud
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
-
- Modérateur honoraire
-
- Utilisateur éprouvé
En plus, l'avantage, c'est que si un lien pointe par défaut vers la même fenêtre, on peut l'ouvrir dans une autre fenêtre ou un autre onglet à l'aide des méthodes données ci-dessus, alors que si ça pointe par défaut vers une autre fenêtre ou un autre onglet, on ne peut pas le faire pointer vers la même fenêtre.
Donc comme c'est maintenant, chacun peut faire comme il préfère...
Donc comme c'est maintenant, chacun peut faire comme il préfère...
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
Paul Valéry
-
- Utilisateur chevronné
Et pour ceux qui ont un portable sans souris ? :DArnaud a écrit :Avec firefox, et quelques autres navigateurs, cela s'ouvre dans un nouvel onglet en faisant un clic molette dessus.
Bon, je suis d'accord avec le fait que je peux toujours faire une clic droit sur le lien (ce que je fais d'ailleurs), mais c'est pénible ... Bref, si je suis le seul, c'est pas grave ... C'était juste une suggestion (qui tombe à l'eau :) ).
-
- Modérateur honoraire
Le clic molette est simulé par un clic "deux doigts" sur le touchpad.evariste_G a écrit :Et pour ceux qui ont un portable sans souris ? :DArnaud a écrit :Avec firefox, et quelques autres navigateurs, cela s'ouvre dans un nouvel onglet en faisant un clic molette dessus.
Merci de ne pas essayer de me faire l'expliquer :D ;)
-
- Modérateur honoraire
Enfin ca, c'est vrai qu'avec des touchpad malins, genre apple. Enfin j'essaierai sur le mien a tout hasard.
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Lisez le tutoriel sur LaTeX
-
- Utilisateur chevronné
ben sur le mien, ça ne fonctionne pas en tout cas (Portable Toshiba).
-
- Utilisateur éprouvé
Sur Apple, le touchpad est paramétrable, on peut personnaliser les "raccourcis", je ne sais pas s'il l'est aussi sur les autres systèmes...
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
Paul Valéry