Structures utilisateurs et tableaux

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est supporté sur le forum via les balises asy.

Modérateur : gdm_asy

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
mumblee
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Re: [Asymptote] Structures utilisateurs et tableaux

Message par mumblee »

mumblee a écrit :Ah oui, c'est chouette ça, je repique :)
L'idée de la double initialisation je veux dire. Je préfère ma structure :wink:
Mais il faut que j'améliore les procédures d'affichage : un booléen qui permet de n'afficher que les faces visibles par exemple.
Fabrice Eudes

mumblee
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Re: [Asymptote] Structures utilisateurs et tableaux

Message par mumblee »

GMaths a écrit : A part les améliorations déjà évoquées qui seraient éventuellement à apporter : simplifier la déclaration d'un nouveau cube
Çà c'est fait (grâce à toi)
éviter de tracer des faces non vues
Çà, j'essaie de le faire demain.
sinon cela a l'air de plutôt bien fonctionner !
Oui, je trouve aussi :wink: En fait, j'étais surtout content que mon choix de structures permettent d'écrire -relativement facilement- des procédures de rotation des faces génériques pour toutes les dimensions de Rubik's cube. De bêtes boucles parcourues dans un sens ou dans l'autre :-)
Peut-être revoir le problème de la taille des cubes car dans l'exemple précédent, j'ai eu du mal à trouver le réglage pour les placer : est-ce qu'un cube de dimension n ne devrait pas mesurer par défaut n de côté ?
Ben normalement si. Dans le source j'utilise des "unitsquare" pour les faces et des translations de vecteurs unitaires X, Y ou Z. Je vais vérifier...
Fabrice Eudes