projetmbc a écrit :Dans la figure 6, est-ce voulu que $(-1)$ ne soit pas au même niveau que $-\infty$ ? De même pour la figure 9 avec $+\infty$ et $g(\beta)$.
Si tu cliques sur la figure, tu verras le code et les commentaires :
//<< pour placer "manuellement" les images
// Quand les options cr et decr ne donnent pas des résultats satisfaisants,
// la solution consiste à passer un tableau h de réels pour fixer la hauteur
// relative des images dans le tableau.
Je propose deux modes semi-automatiques : cr et decr ... qui vont être satisfaisant dans 80% des cas... et pour les autres cas, on définit soit même la hauteur relative des images dans le tableau... et donc je montre avec ces exemples que l'on peut adopter des hauteurs différentes si on le décide.
projetmbc a écrit :Pour la figure 11, il serait pas mal d'avoir les mêmes dimensions de flèche même lors de la présence de la double barre. Non ?
On ne peut pas tout avoir : des flèches toujours identiques et des espacements identiques entre abscisses. (c'est dû au placement marginal des limites dans le cas d'une double barre) : j'ai choisi la seconde possibilité.
On en a beaucoup discuté (6 pages de messages) avec Zaf sur le forum
ici : j'ai eu du mal à le convaincre que si j'améliorais la présentation d'un côté, je la cassais d'un autre.
J'ai fait un choix qui me convenait... mais si cela devait devenir une vraie extension, on pourrait envisager de proposer une option pour mettre la priorité sur l'espacement régulier des abscisses ou sur des flèches identiques.