Bonjour ; en septembre 2008, j'avais pose la question sur le nombre de parties différentes d'un jeu de dominos ; j'avais obtenu les réponses souhaitées mais aucune précision sur la méthode employée ; en fait ,si je veux refaire le calcul moi-même ,non pas pour vérifier vos résultats, je vous fais confiance, mais pour essayer de comprendre le principe et aussi pour ameliorer mes connaissances qui sont limitees dans ce domaine ; quand on s'interesse au maths et que l'on se contente de resultats sans ce poser de questions,pour moi ,ce n'est pas s'interesser aux maths ; au cas ou le calcul serait par formule, je ne "digeres" pas le LaTex, ce n'est pas encore de mon niveau; dans l'espoir d'une reponse positive, je vous souhaites un bon week-end.
merci cordialement bye
Précision sur le nombre de parties d'un jeu de 28 dominos
-
- Modérateur général
- Statut actuel : Enseignant
Re: precision sur le nombre de parties d'un jeu de 28 dominos
Tu pourrais peut-être commencer par mettre un lien sur la réponse en question ! 
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
-
- Utilisateur chevronné
Elle est apparemment là : viewtopic.php?t=7034guiguiche a écrit :Tu pourrais peut-être commencer par mettre un lien sur la réponse en question !
... pour ce qui est de la réponse sur mathematex, car google révèle qu'einstein30 a posé la question dans x forums.

Index des fonctions Asymptote- Pour consulter ou me demander des exemples : Galerie et AsyForum - Notepad++, l'éditeur qu'il faut pour Asymptote sous Windows - TexWorks+LaTexMk+Asymptote
Re, effectivement, c'est bien ce lien qui correspond au message initial ; quant au fait que j'ai fait des recherches sur google (sans resultats), c'est que je n'avais pas du tout pense a remonter a la source, c'est a dire a vous recontacter car je pensais que pour vous ,c'etait un sujet classe; veuillez me pardonner pour ce manque de tact ;
Cordialement bye
Cordialement bye
Re: Précision sur le nombre de parties d'un jeu de 28 dominos
rebonjour ; j'ai oublie de vous demander si vous pensiez acceder a ma requete ou si vous la rejetez parce que j'ai "fouille"
dans google dans l'espoir d'avoir une reponse a mon probleme ; vous me le faites savoir ;dans ce cas ;je laissesserais tomber car apparement vous etes les seuls a pouvoir regler le probleme ; cordialement
dans google dans l'espoir d'avoir une reponse a mon probleme ; vous me le faites savoir ;dans ce cas ;je laissesserais tomber car apparement vous etes les seuls a pouvoir regler le probleme ; cordialement
-
- Utilisateur chevronné
Je crois qu'une réponse (je ne sais pas si c'est la bonne) a été apportée la première fois (je viens de survoler le contenu du lien cité)... et donc peut-être qu'il n'y a rien à dire de plus. La réponse faite était peut-être compliquée... mais peut-être qu'il n'y a pas d'explication simple possible.einstein30 a écrit :rebonjour ; j'ai oublie de vous demander si vous pensiez acceder a ma requete
Index des fonctions Asymptote- Pour consulter ou me demander des exemples : Galerie et AsyForum - Notepad++, l'éditeur qu'il faut pour Asymptote sous Windows - TexWorks+LaTexMk+Asymptote
re ; donc ,je ne connaitrais jamais la formule pour cette operation ,tant pis pour moi ; je n'aurais pas dû poser un
probleme aussi complique ; merci pour l'info et peut-être A+ pour des problemes plus simples a resoudre;
cordialement bye
probleme aussi complique ; merci pour l'info et peut-être A+ pour des problemes plus simples a resoudre;
cordialement bye