Bonjour
J'ai eu cette info ce matin, peut-être l'avez-vous déjà eu ?
CultureMATH met à la disposition des enseignants du secondaire et de l'enseignement supérieur, des chercheurs, etc. un espace de discussion sur le thème « Quelles mathématiques pour le module METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES en classe de seconde ? ».
http://www.math.ens.fr/culturemath/
L'enjeu est de faire connaître des ressources aux enseignants du secondaire et que des discussions naissent à propos de ces ressources. Les contributions peuvent-être variées : simple idée, lien vers un site, fichier (Pdf), article, référence scientifique, cours en ligne, etc. CultureMATH constituera un dossier dont l'objectif sera d'accompagner les professeurs de maths dans la mise en place du module « Méthodes et Pratiques Scientifiques ».
O.G.
Quelles mathématiques pour le module "Méthodes et pratiques"
-
- Modérateur honoraire
-
- Modérateur honoraire
-
- Modérateur général
Re: Quelles mathématiques pour le module METHODES ET PRATIQUES
Bonjour,
Des TPE en classe de seconde, j'ai qques doutes de l'efficacité de ce genre de truc, sauf à faire du saupoudrage...
Autre remarque : pourquoi le ministère ne serait pas capable de proposer qque chose, sachant que ce module est imposé par lui même....
Des TPE en classe de seconde, j'ai qques doutes de l'efficacité de ce genre de truc, sauf à faire du saupoudrage...
Autre remarque : pourquoi le ministère ne serait pas capable de proposer qque chose, sachant que ce module est imposé par lui même....
Pas d'aide par MP.
-
- Modérateur honoraire
Re: Quelles mathématiques pour le module "Méthodes et pratiques"
J'ai mis ce message sans rien connaître du sujet !
Vive le bac S(aupoudrage) pour tous.
O.G.
Vive le bac S(aupoudrage) pour tous.
O.G.