N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
La publicité qui apparait au-dessus de "Index du forum/Forum des Utilisateurs/A propos de Mathematex" ne me dérange pas en général, que ce soit des liens vers Acadomia, Xforex ou Meetic. Mais là je lis :
"Recherchez des femmes musulmanes"
avec en plus la photo d'un barbu. Un site de rencontre pour musulmans ? Un internaute non enregistré n'a pas la possibilité de supprimer la publicité. Peut-on supprimer tout lien à connotation religieuse ? Merci.
Dernière modification par Tonn83 le mercredi 28 avril 2010, 19:05, modifié 1 fois.
La mention "MathemaTeX n'est pas affilié aux sites ci-dessus et n'en garantit ni le contenu, ni le sérieux." est bien spécifiée.
Personnellement je ne vois jamais de pub, AdBlock Plus oblige.
Un internaute enregistré n'a pas la possibilité de supprimer la publicité.
...
Heu, il me semble que si : Panneau de l'utilisateur, Onglet Profil, cliquer sur Modifier le profil, puis, en bas, au-dessus de Statut actuel, on peut cocher "oui" ou "non" pour l'affichage de la publicité sur le forum.
Tonn83 a écrit :Un internaute enregistré n'a pas la possibilité de supprimer la publicité.
Justement si, tous les membres du forum peuvent désactiver la publicité depuis leur panneau utilisateur (même pas besoin d'adblock). Puisque j'ai moins même désactivé tout ça, je ne vois pas les publicités qui peuvent apparaître. Maintenant, il est clair qu'on n'a pas moyen de contrôler ce qui s'affiche. Normalement les publicités sont sélectionnées automatiquement en fonction du contenu de la page sur laquelle elle se trouve. Ceci explique donc qu'on se retrouve souvent avec des publicités pour de l'aide scolaire à domicile. Maintenant, les histoires de femmes musulmanes ... mystère !
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Tonn83 a écrit :je voulais parler des internautes non enregistrés.
Comme j'ai expliqué plus haut, à priori on ne peut rien faire : c'est google qui sélectionne automatiquement les publicités en fonction de mots présents sur la page. Maintenant, peut-être que nirosis pourra t'en dire plus à ce sujet car c'est pas trop mon domaine.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium ! Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Oui, pas évident de gérer.
Par contre, il y a une nouvelle option dans adsense qui s'appelle "Centre de vérification des annonces".
J'ai essayé de l'activer et je devrais voir ce qui est diffusé sur le site. Ensuite je devrais pouvoir bloquer certaines annonces (si j ai compris le fonctionnement).
Enfin dans la majorité des cas, les annonces sont OK et grosso modo sur le sujet.
Note qu'on laisse les publicités pour les non-enregistrés car ce sont ces visiteurs transitoires qui permettent de financer le serveur et d'offrir aux membres enregistrés un bon confort de navigation!
nirosis a écrit :Note qu'on laisse les publicités pour les non-enregistrés car ce sont ces visiteurs transitoires qui permettent de financer le serveur et d'offrir aux membres enregistrés un bon confort de navigation!
Même si ça ne suffit plus à le financer. :?
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.