Couleur des titres

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
girdav
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 380
Inscription : jeudi 04 juin 2009, 20:32
Localisation : Rouen
Contact :

Couleur des titres

Message non lu par girdav »

Bonjour,
n'y a-t-il pas moyen de choisir la couleur des titres des sujets? Je trouve que le bleu foncé sur le bleu ciel ne ressort pas assez.
Enfin, ce n'est qu'un détail d'apparence, et on ne passe pas le plus clair de son temps à lire ces parties-là.
Je n'ai pas trouvé cette option dans les préférences, ni de tel sujet dans les archives.
girdav
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 380
Inscription : jeudi 04 juin 2009, 20:32
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par girdav »

Je me permets de faire remonter le sujet, qui a sombré dans l'oubli. (je vais passer pour quelqu'un d'acharné :) )
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par MB »

Bonjour, c'est vrai que j'avais raté ce sujet.
En ce qui concerne les couleurs, l'utilisateur ne peut pas vraiment choisir (il pourrait éventuellement changer de thème mais comme il n'y en a qu'un ça n'avance pas à grand chose). Personnellement, je ne trouve pas que la lisibilité des titres de sujets soit mauvaise. Maintenant, on peut toujours en débattre et le cas échéant modifier quelques couleurs ...
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
girdav
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 380
Inscription : jeudi 04 juin 2009, 20:32
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par girdav »

Au pire on peut mettre un fond jaune dans le cadre destiné aux titres des sujets par exemple.
girdav
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 380
Inscription : jeudi 04 juin 2009, 20:32
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par girdav »

Ou encore proposer un référendum : "Souhaitez-vous changer la couleur des titres des topics?".
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par Arnaud »

Je m'étonne que tu n'aies pas fait la même remarque sur les-mathematiques.net, les styles sont assez similaires.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par MB »

girdav a écrit :Au pire on peut mettre un fond jaune dans le cadre destiné aux titres des sujets par exemple.
Ca serait bien que le style du site reste assez sobre je trouve : j'ai donc des doutes sur le jaune. :D
Pour le sondage, pourquoi pas, mais tu es le premier à signaler ce problème.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
girdav
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 380
Inscription : jeudi 04 juin 2009, 20:32
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par girdav »

Arnaud a écrit :Je m'étonne que tu n'aies pas fait la même remarque sur les-mathematiques.net, les styles sont assez similaires.
Les titres sont verts sur fond blanc, donc le "problème" ne s'est pas posé. À moins que ce ne soit pas de cela dont tu me parles.
MB a écrit : Ca serait bien que le style du site reste assez sobre je trouve : j'ai donc des doutes sur le jaune. :D
Ou alors changer la couleur du titre, en noir par exemple (niveau sobriété ce n'est pas trop mal). Concernant le sondage, je pense que l'on peut battre des records d'abstention.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par MB »

girdav a écrit :Concernant le sondage, je pense que l'on peut battre des records d'abstention.
Possible que ça ne passionne pas les foules en effet. :lol:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
girdav
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 380
Inscription : jeudi 04 juin 2009, 20:32
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par girdav »

MB a écrit :
girdav a écrit :Concernant le sondage, je pense que l'on peut battre des records d'abstention.
Possible que ça ne passionne pas les foules en effet. :lol:
Et je ne me vois pas faire campagne!
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par MB »

En tous cas, plus sérieusement, on pourrait éventuellement éclaircir le fond bleu (celui qui est le plus foncé) afin de faire ressortir un peu plus le bleu des titres de sujets. Mais peut être que ton écran manque de vigueur aussi car honnêtement je trouve ça assez lisible.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Couleur des titres

Message non lu par Arnaud »

girdav a écrit :
Arnaud a écrit :Je m'étonne que tu n'aies pas fait la même remarque sur les-mathematiques.net, les styles sont assez similaires.
Les titres sont verts sur fond blanc, donc le "problème" ne s'est pas posé. À moins que ce ne soit pas de cela dont tu me parles.
Peut-être qu'on ne passe pas par le même chemin pour lire les messages : pour ma part c'est par les "messages récents", et là c'est titre vert sur fond vert ou blanc en alternance.

Le plus simple ici serait peut-être simplement de prendre un bleu un peu plus foncé pour augmenter le contraste.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
Répondre