L'infini

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
mileyssa

L'infini

Message non lu par mileyssa »

voilà j'ai un exposé en maths sur l'infini mais je m'y perd impeu alors je me tourne vers vous pour récolter quelques information à se sujet.merci d'avance
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Re: L'infini

Message non lu par guiguiche »

Si tu ne nous dis pas ce que tu as déjà comme informations et le niveau de ce qui est attendu, ça va être difficile de t'aider.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
mileyssa

je suis en 2éme maths je cherche une idée générale sur l'infini :qu'est ce que c'est que l'infini ?comment ont est arrivé à le déduire et démontrer son existence? à quoi sa sert ? dans quel domaine on l'utilise? et j'aimerai bien ajouté des citations de grand mathématicien ou scientifiques pour consolider le tous.merci
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

Message non lu par guiguiche »

L'infini est multiple :
1. il existe une infinité (dénombrable) de nombre premiers.
2. l'ensemble des réels de [0,1] est infini (non dénombrable).

Si j'étais infiniment riche, je pourrais t'en donner la "moitié" tout en restant infiniment riche (et même sans perdre d'argent) et tu serais à ton tour infiniment riche. Je pourrais même faire la même chose avec les 6 milliards d'humains ...
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
mileyssa

merci beaucoup pour ton aide
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Autre

Message non lu par Framboise »

Bonjour,

Je pense que les maths et la philosophie se rejoignent quelque peu avec l'infini, sorte d'osmose.
Mon côté astronomique me fait souvent côtoyer l'infini. Cela me fait encore rêver et je ne m'en lasse pas, notamment lorsque la nuit je regarde le ciel étoilé en ayant la chance d'être loin de toute lumière des villes ( je suis en pleine forêt ).
Il sera difficile de parler de l'infini en abordant l'aspect uniquement mathématique.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Message non lu par evariste_G »

Framboise a écrit :Je pense que les maths et la philosophie se rejoignent quelque peu avec l'infini, sorte d'osmose.
Il me semble avoir lu une thèse sur l'Infini et le combat des philosophes et mathématiciens pour imposer leur façon de voir LA chose au début du XXème siècle ... D'après mes souvenirs, c'est le point de vu des philosophes qui l'aurait emporté ... Il est dommage que je ne la retrouve plus cette thèse ! C'était très intéressant !