Reprise et poursuite d'études

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
manu_joe

Reprise et poursuite d'études

Message non lu par manu_joe »

Bonjour,

J'ai repris depuis septembre mes études de maths en L2 après 5 ans d'interruption. Entre temps j'ai eu mon fils et lorsque j'aurais dû reprendre ces études, j'ai dû travailler pour l'élever puisque j'ai divorcé d'avec son père. Mon travail n'est pas alimentaire puisque je suis prof en terminales (mais pas du tout en maths, même si la direction m'a octroyé une heure de soutien de maths avec une des mes terminales S). Si j'ai repris mes études en maths c'est parce que je veux aussi enseigner les maths.

Voilà où se situe le problème : je suis dispensée d'assiduité à la fac pour ma L2, et je travaille très bien toute seule (d'autant plus que les profs sont dispos pour répondre à mes questions), simplement c'est le temps qui me manque. Pour l'instant, ça va, j'ai eu d'excellentes notes aux exams, mais je me demande pour la suite... Entre mon fils (3 ans) et les 14 heures que je fais au lycée, le peu de temps que je peux libérer pour bosser les maths sera-t-il suffisant ? Je me dis que pour la licence ça devrait passer, mais qu'en sera-t-il pour le master ? J'en ai parlé avec mes profs et avec des amis chercheurs, ils me disent de ne pas m'inquiéter et me poussent déjà à orienter mes choix d'UE pour être prête pour le "bon" master. Seulement, je commence à me demander si c'est faisable. Si c'est pour m'arrêter à la licence, ça n'aura servi à rien en ce qui concerne mon poste actuel et une évolution de carrière, ça ne m'aura servi que pour la culture mathématique, mais après tout, pas besoin d'un diplôme pour se cultiver, même si ça motive...