Moteur de recherche mathématique

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Jice

Moteur de recherche mathématique

Message non lu par Jice »

Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il existe un moteur de recherche dédié (pratique ça suffirait) aux mathématiques!

Plus particulièrement si je décide de chercher sur google une propriété sur les nombres premiers (est-ce que 2p-3 est premier avec p un nb premier?), il est impossible de rentrer une formule, même simple: "2p-3" est incompris par google qui ne garde que les résultats avec des 2 et des 3, sans s'occuper du -...
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par MB »

A ma connaissance, cela n'existe pas. Je me débrouille avec Google ...
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Rémi
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Statut actuel : Autre

Message non lu par Rémi »

Je ne sais pas non plus si ce que tu cherches existe mais dans google tu peux utiliser les guillemets. Par exemple "2p-3" et il cherchera l'expression exacte.
Dernière modification par Rémi le mercredi 10 août 2005, 17:09, modifié 1 fois.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par nirosis »

Ca n'existe pas encore à ma connaissance.
Les recherches en matière de moteur de recherche sont plus basées sur comment rechercher une image, une video etc...

Donc y'a des choses qui se font (genre le MPEG-7) et il y a déjà des moteurs assez spéciaux, pas seulement basés sur une analyse textuelle. Par exemple, Excalibur, Cobion, eVision, EasyGlider, Virage, etc..

Peut-être qu'un jour ça viendra dans le domaine des formules mathématiques aussi... Par exemple, sur notre forum, les formules mathématiques sont des images. Donc google ne s'y intéresse que peu, lui ne voit que le code latex caché derrière...
Zaim KHELIFI

Message non lu par Zaim KHELIFI »

Essayes Scholar.
Invité

Message non lu par Invité »

Il y a l'indispensable mathscinet : ce site permet de trouver les articles de recherche. Ce n'est pas un moteur de recherche, mais sur des questions (très) pointues, tu peux retrouver les articles correspondants.

http://ams.u-strasbg.fr/mathscinet/search