Mots croisés, le retour

Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
gilles

Mots croisés, le retour

Message non lu par gilles »

Bonjour à tous,
suite à la menace de grève de la faim des membres de la Fédération Internationale des Cruciverbistes sous Asymptote, suite à une plainte au tribunal pénal du Comité Anti-Slash, et surtout suite à la tentative concurrente de recodage en Tikz d'une macro de mots croisés, j'ai décidé de réagir, et de proposer une nouvelle version de ma déjà célèbre macro motscroises.asy, avec une syntaxe encore plus simple :

Code : Tout sélectionner

import motscroises;
motscroises(grille="
AB*CD
EFG*H
I*JKL
");
Voilà.
Je n'ai pas recodé la routine permettant de coder la grille à l'anglaise (i.e. non pas un repérage abscisse/ordonnée, mais un nombre pour chaque mot), parce qu'évidemment, je ne comprenais plus rien à mon code, et en plus ils nous ont battu 17-9 à Twickenham.

Gilles
Pièces jointes
motscroises_doc.pdf
(25.07 Kio) Téléchargé 685 fois
motscroises.asy
(2.98 Kio) Téléchargé 431 fois
Grizz

Re: Mots croisés, le retour

Message non lu par Grizz »

Clap clap clap.

Joli, simple. Limpide.
Bon, on est entre nous, asymptotiens de bonne éducation, il n'y a pas de risque de troll?
Donc: quand je pense aux arguments pro-TikZ, j'en frémis, il n'y a qu'à comparer les deux syntaxes sur un même sujet, comme nous le proposent Gilles et Évariste_G. La clarté est du côté d'asymptote. Il n'y a pas photo.

Cédric
Francky
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Francky »

:worthy: :king: Asymptote :brevet: :thumbup:
------------------------------------------------
:bangin: :pullhair: TikZ :rifle: :scared:
Linux Mint | TeXLive - TexMaker - asymptote | Python3 & C - Geany - Project Euler - SPOJ
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
Romain Janvier
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Romain Janvier »

<troll>
Mais je croyais qu'on ne pouvait pas mettre un zéro au dénominateur.
</troll>
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par rebouxo »

Sur ce coup là, je pense que TeX est tout à fait capable de le faire : empiler des boites c'est quand même son point fort.

Bon maintenant d'ici que je sache le faire...
Alors laissez moi rire (hahahahah) avec vos langages de Djeuns :D

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
chellier
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par chellier »

Bravo ! :D

j'ai mis à jour le post des extensions non officielles.

Christophe
gilles

Message non lu par gilles »

Merci, Christophe !
Sinon, pour tous mes amis texiens, pstrickiens, tikziens, et je l'espère pour adopter une position commune (c'est mon côté rassembleur) :
évidemment, tous les langages sont capables de représenter une grille de mots croisés, encore heureux. Et le côté user-friendly de la macro ne tient qu'aux choix du gars qui a codé la macro, et non pas du langage. Mais le gros avantage qu'a Asymptote et sa syntaxe-bateau, c'est que n'importe qui (comprendre : moi) peut facilement programmer cette macro-là, en un minimum de temps. C'est le côté minimum de temps d'apprentissage qui fait la différence. En cela, Asymptote est, je crois, le langage qui a le meilleur rapport efficacité/investissement.
Ceci n'est pas un renourrissage en cachette de troll velu, mais la confession intime d'un ex-pstrickien, néo-asymptotien.

Gilles