N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage Asymptote. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises asy. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Bonsoir, les deux codes suivants sont censés donner le même résultat. Je préfèrerais la version avec while, mais je en sais pas ou est le problème !
Pourrez vous m'éclairer ?
Je ne connais pas Asymptote mais je passais par là donc j'en profite pour te répondre. Le problème vient de ta condition pour rester dans le while. Après le premier tour de ta boucle sur $j$, tu as forcément $r\ne -1$ et donc tu ne peux plus entrer dans ta boucle "while" (tout du moins, une seule fois puisque tu utilises do...while, mais tu ne boucleras pas).
Tu devrais plutôt faire
Tunaki a écrit : Le problème vient de ta condition pour rester dans le while. Après le premier tour de ta boucle sur $j$, tu as forcément $r\ne -1$ et donc tu ne peux plus entrer dans ta boucle "while" (tout du moins, une seule fois puisque tu utilises do...while, mais tu ne boucleras pas).
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.