Je suis un début complet en Asymptote et j'avais envie de tester un peu pour voir. Je suis sous Debian Squeeze et j'ai installé TeXLive 2010 qui est a priori à jour. En lisant le début de la doc officielle, je tombe sur ce code :
Code : Tout sélectionner
import three;
currentprojection=orthographic(5,4,2,center=true);
size(5cm);
size3(3cm,5cm,8cm);
draw(unitbox);
dot(unitbox,red);
label("$O$",(0,0,0),NW);
label("(1,0,0)",(1,0,0),S);
label("(0,1,0)",(0,1,0),E);
label("(0,0,1)",(0,0,1),Z);
Code : Tout sélectionner
Error: /invalidfileaccess in --file--
Operand stack:
--nostringval-- --nostringval-- (test+0.js) (r)
Execution stack:
%interp_exit .runexec2 --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- 2 %stopped_push --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- false 1 %stopped_push 1878 1 3 %oparray_pop 1877 1 3 %oparray_pop --nostringval-- 1861 1 3 %oparray_pop 1755 1 3 %oparray_pop --nostringval-- %errorexec_pop .runexec2 --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- 2 %stopped_push --nostringval--
Dictionary stack:
--dict:1163/1684(ro)(G)-- --dict:0/20(G)-- --dict:76/200(L)-- --dict:174/300(L)-- --dict:36/200(L)--
Current allocation mode is local
Last OS error: 2
Current file position is 13339
GPL Ghostscript 8.71: Unrecoverable error, exit code 1
/home/francois/texlive2010/texmf/asymptote/plain_xasy.asy: 93.7: runtime: shipout failed
J'ai aussi tenté la commande asy test.asy, et là aucun message d'erreur. Mais j'ai un fichier eps qui n'est vraiment pas très beau :
- Je suis obligé de zoomer 300 fois pour avoir mon cube suffisamment gros car en zoom 100% j'ai une image toute petite (mon pdf viewer est evince).
- J'ai un truc moche avec des pixels qui se voient très nettement.
Comment faire faire pour compiler cet exemple correctement, sachant qu'en plus j'aimerais plutôt avoir un pdf et non un fichier eps ? Je précise que pour compiler les exemples précédents de la doc, je n'avais eu aucun problème avec la commande asy -f pdf test.asy.
Merci d'avance pour votre aide.